Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > le premier test de la « H’ets (Arrow) » du système de défense antimissile (...)

le premier test de la « H’ets (Arrow) » du système de défense antimissile d’Israël a été achevé avec succès aux Etats-Unis

vendredi 30 juillet 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Israël et les Etats-Unis ont procédé jeudi à un nouveau tir d’essai réussi du missile antimissile Hetz-Arrow, a indiqué le ministère de la Défense israélien dans un communiqué.

Ce tir, le septième du genre, s’est effectué à partir de la base de Point Magu Sea Range en Californie (ouest des Etats-Unis).

Il a consisté à intercepter « une cible constituant une menace contre Israël, selon un scénario réaliste », indique le communiqué, précisant que le test ne pouvait être réalisé en Israël « en raison de l’exiguïté du territoire Israélien et de conditions de sécurité ».

La cible en question a été propulsée à partir d’une plate-forme maritime, et a été atteinte conformément aux données prévues, a-t-il encore indiqué.

Interrogé par téléphone par la télévision publique israélienne, le directeur du projet « H’ets (Arrow) », Arié Herzog, qui se trouvait en Californie, a affirmé : « C’est un succès total. Nous sommes très heureux (...) Nous avions confiance, et c’était justifié ».

« Nous poursuivrons le développement du projet pour faire face à de futures menaces, notamment à partir de l’Iran, et la »H’ets (Arrow)« qui est opérationnelle s’inscrit dores et déjà dans notre réseau de défense antimissile Homa » (Muraille), a-t-il ajouté.

La « H’ets (Arrow) » est capable de repérer simultanément par son système radar plusieurs missiles, puis de les intercepter.

Cet essai réussi change la donne stratégique au Proche-Orient et devrait avoir un rôle dissuasif, notamment vis-à-vis de la Syrie, et surtout de l’Iran, qui développe un projet de missile à longue portée, le Chahab-3, a estimé la télévision israélienne.

La mise au point de la « H’ets » (ou Arrow, en anglais, c’est-à-dire « flèche ») a été accélérée avant le déclenchement de la guerre d’Irak en mars 2003, Israël craignant d’être frappé comme lors de la guerre du Golfe en 1991 par les missiles sol-sol irakiens - Scud.

L’Irak avait alors tiré 39 missiles Scud sur Israël, qui avaient fait deux morts et de nombreux blessés ainsi que des dégâts importants.

Le projet « H’ets (Arrow) » a été lancé en 1988, sur l’initiative des Etats-Unis, dans le cadre du projet de la « Guerre des étoiles » du président Ronald Reagan, abandonné officiellement en 1993.

Les Etats-Unis ont assuré le financement de la première génération du Hetz à hauteur de 80%. Depuis 1991, son développement est financé à part égale par les Américains et Israël.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette