Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > « United Nations Watch » demande au Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, et (...)

« United Nations Watch » demande au Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, et au Haut Commissaire aux droits de l’homme, Louise Arbour « de mettre fin au mandat de M. Ziegler rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation. »

mercredi 28 juillet 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Dans une lettre du 14 juillet 2004 adressée aux plus hautes instances de l’ONU, « United Nations Watch » (UNW) accuse M. Jean Ziegler rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation, d’avoir agi sur des critères « non objectifs » qui n’auraient pas de rapport avec les termes de son mandat et de s’être servi de sa position aux Nations Unies comme d’une tribune politique pour lancer des déclarations publiques contre Israël.

Les accusations contre M. Jean Ziegler datent d’août 2003, quand celui-ci a établi un dossier qui établissait que la politique du gouvernement israélien était directement responsable de la catastrophe humanitaire et ses conséquences sur l’alimentation de la population palestinienne. Ces accusations ont continué depuis que M. Jean Ziegler a demandé à l’entreprise américaine Caterpillar de cesser de fournir à Israël des bulldozers utilisés par ce dernier pour détruire des maisons et « tuer des innocents » en Palestine.

Selon UNW, M. Jean Ziegler profiterait de son mandat pour faire autre chose que ce pourquoi, il a été mandaté. Il serait ainsi coupable d’abus de pouvoir, d’être sorti du principe d’équité, d’avoir eu une attitude discriminatoire pour s’être rendu en Cisjordanie et Gaza, alors qu’il y aurait, selon UNW, quantité de pays où la situation de l’alimentation serait plus grave, et d’avoir porté contre Israël des « accusations » qui n’auraient pas de rapport avec les termes du mandat qui lui a été confié.

Les actions de M. Jean Ziegler, affirme UNW dans son réquisitoire, constituent :

  • a) un abus flagrant du mandat qui lui a été confié par la Commission des droits de l’homme des Nations Unies ;
  • b) une violation criante des principes d’impartialité, de non - sélectivité et d’objectivité qui régissent le travail des rapporteurs spéciaux ;
  • c) une violation ouverte des principes d’égalité de la Charte des Nations Unies

Finalement, les modes et pratiques de discrimination de Jean Ziegler contre Israël contreviennent directement au plan d’action contre l’antisémitisme du 21 juin 2004 du Secrétaire général de l’ONU Kofi Annan qui rejette la démonisation du sionisme et qui stipule que les Juifs, partout, doivent sentir que les Nations Unies est aussi leur maison, et encourage une action particulière dans ce sens de la part des Rapporteurs spéciaux. "

Article en anglais de United Nations Watch : http://www.unwatch.org/speeches/UNWatchFilesProceedingsToRemoveSpecialRapporteurJeanZiegler.html


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette