Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Deux communiqués de France-Israël : - De la déclaration de Sharon à celle de (...)

Deux communiqués de France-Israël : - De la déclaration de Sharon à celle de Chirac,- Clôture de sécurité : l’Europe vote la condamnation d’Israël

vendredi 23 juillet 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

FRANCE-ISRAËL - Alliance Général Kœnig


Clôture de Sécurité : L’Europe vote la condamnation d’Israël par l’ONU

Le 21 juillet, lors de leur Assemblée générale, les nations réunies se sont massivement exprimées pour condamner l’une des leurs, Israël, coupable de vouloir se protéger du terrorisme palestinien par une clôture de sécurité dont l’efficacité est déjà prouvée.

France-Israël dénonce l’activisme pro-arabe et anti-israélien dont la diplomatie française a fait preuve une fois de plus à cette occasion.

Voilà longtemps que l’Onu ne dit plus le Droit, mais la loi - souvent inique - d’une majorité totalitaire. L’Europe, celle des 25, n’a pas craint de s’y rallier.

C’est elle que le tribunal de l’Histoire condamnera.


De la déclaration de Sharon À celle de Chirac

Concernant la déclaration faite le 18 juillet par le Premier ministre israélien appelant les Juifs de France à monter en Israël et surtout concernant ses suites, l’Association France-Israël estime nécessaire de faire trois mises au point :

Cette déclaration a été faite de façon improvisée pour répondre à une question d’une délégation américaine. Elle s’inscrit dans les discours très habituels de M. Sharon et de tous les Premiers ministres israéliens.
M. Sharon n’a pas appelé les Juifs de France à venir en Israël « immédiatement », mais « aussi tôt que possible », formule bien plus banale qui a été traduite et exploitée avec un souci manifeste du Quai d’Orsay de faire monter la tension avec Israël. Arafat est en revanche bien ménagé quand des Français sont pris en otages à Gaza par des bandes armées plus ou moins incontrôlées.
S’il y a eu récemment des propos de dirigeants de nature à provoquer un esclandre, ce seraient ceux du Président de la République qui, le 14 juillet sur TF1, a parlé de « nos compatriotes juifs, musulmans ou d’autres, même tout simplement parfois des Français… ».

France-Israël s’était abstenu de réagir à ces propos de M. Chirac, aussi choquants soient-ils, mais y est contraint par la réaction démesurée de la diplomatie française aux propos bien plus anodins de M. Sharon.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette