Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Reportage de la chaîne Al-Arabiya sur le nouveau centre commercial de (...)

Reportage de la chaîne Al-Arabiya sur le nouveau centre commercial de Gaza

MEMRI Middle East Media Research Institute

mardi 31 août 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV
Ci-dessous des extraits d´un reportage sur un nouveau centre commercial ayant dernièrement ouvert ses portes à Gaza. Le reportage a été diffusé sur Al-Arabiya le 27 août 2010 :

Reporter : Dans ce nouveau centre commercial, des milliers de Gazaouïs ont entrepris d´acheter leur nourriture et leurs vêtements. Il a été appelé « Centre commercial de Gaza » par ses propriétaires, des hommes d´affaires palestiniens, affiliés au Hamas pour certains.

Vendeur : C´est un plaisir de faire toutes ses courses au même endroit. Les familles passent au moins deux heures ici à se faire plaisir avec des achats. Le nombre d´acheteurs et de visiteurs augmente de jour en jour.

Acheteur n°1 : Nous commençons à avoir un sentiment de progrès, comme dans les Etats du Golfe. C´est un petit début, mais Allah soit Loué, il y a des progrès.

Reporter : Dans cet immeuble de deux étages à l´air climatisé, il y a des dizaines de magasins de chaussures, de vêtements, de parfums et d´accessoires. Les étagères sont remplies de produits étrangers, israéliens et arabes. Au rez-de-chaussée, on trouve un supermarché et un petit restaurant.

Acheteur n°2 : Certains produits sont chers, tandis que d´autres sont abordables. On se débrouille.

Acheteur n°3 : C´est tout nouveau pour nous. On peut tout trouver ici. Je ne sais pas comment ils font pour obtenir tout cela avec le blocus.

Acheteur n°4 : C´est comme s´il n´y avait pas de blocus du tout. Les gens font des achats. Ils veulent tous faire plaisir à leurs enfants.

Reporter : [Le centre] est modeste comparé aux centres commerciaux des pays voisins, mais certains ici y voient un pas en avant.


Hannan Al-Masri, Al-Arabiya TV, de Gaza.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette