![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
par Shraga Blum | israel7
mardi 3 août 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Des membres de la force internationale de la FINUL se sont rendus mardi soir sur la zone depuis laquelle l’armée libanaise a fait feu en direction de Tsahal, tuant le commandant Dov Harari z.l. et blessant gravement le capitaine Ezra Lakia. Les officiers de l’ONU ont affirmé « que les activités des soldats israéliens sur les lieux ne justifiaient d’aucune manière la réaction libanaise ».
A Tsahal, on répète que « les Libanais étaient parfaitement au courant des activités de Tsahal, qui sont les mêmes depuis la fin de la Deuxième Guerre du Liban en 2006, ainsi que du travail d’équarrissage des arbres en question ».
Selon Tsahal, l’officier libanais qui a ordonné d’ouvrir le feu avait reçu « des ordres d’en haut ». Mercredi, une rencontre aura lieu à Nakura entre des officier israéliens, libanais et de la FINUL.
Le Conseil de Sécurité s’est bien entendu réuni en urgence, s’agissant d’Israël, et son Président actuel, le russe Vitali Tchurkin a demandé « aux parties en présence de faire preuve de retenue et de respecter la Résolution 1701 » (qui interdit entre autre le réarmement du Hezbollah !!).
Le Conseil de Sécurité déclare également « avoir reçu deux versions contradictoire quant aux raisons qui ont mené à l’escalade, et que son opinion n’est pas encore fixée ». Le Liban accuse les soldats israéliens « d’avoir pénétré sur le territoire libanais et d’avoir ouvert le feu » !! Israël a officiellement porté plainte devant le Conseil de Sécurité pour l’agression dont les soldats de Tsahal ont été victimes.