Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Oui ! La clôture de sécurité anti-terroriste sauve des vies

Oui ! La clôture de sécurité anti-terroriste sauve des vies

vendredi 2 juillet 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le fait que la vie de beaucoup d’Israéliens a été épargnée est l’une des conséquences directes de l’édification de la barrière anti-terroriste .et ceci est démonté par les faits résumé dans le tableau ci-joint, comparant le nombre d’attaques-suicides avant et apres la construction de la Barriere anti-terroriste.

Le tableau ci-dessous montre le nombre de victimes d’attaques-suicides avant et après la construction de la Barrière. Il s’agit d’attaques perpétrées en Israël par des terroristes provenant de Judée-Samarie.

Le nombre de gauche est celui des tués et celui entre parenthèses, celui des blessés - Tués (blessés).

Le vert représente les zones où la barrière a déjà été construite, le rouge les zones où il n’y a pas encore de barrière.

Ces derniers mois, les statistiques montrent qu’il y a une baisse drastique dans le nombre d’attaques perpétrés par les organisations terroristes palestiniennes.

Cette tendance n’est pas due à une baisse dans la volonté des organisations terroristes de réaliser de telles actions ou à un effort de l’Autorité palestinienne de les prévenir mais uniquement à la décision prise par Israël de construire une barrière anti-terroriste et à sa lutte incessante contre les organisations terroristes et leur infrastructure.

Il apparaît clairement que là où la barrière a été achevée, les organisations terroristes n’ont pas réussi à la traverser.

La barrière anti-terroriste remplit donc son rôle : Sauver des vies.

Le fait que la vie de beaucoup d’Israéliens a été épargnée est l’une des conséquences directes de l’édification de la barrière anti-terroriste .


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette