Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Dahlan : l’Egypte ne cherche pas de rôle dans la Bande de Gaza

Dahlan : l’Egypte ne cherche pas de rôle dans la Bande de Gaza

Par Ragheb Maraya - The Jerusalem Times

vendredi 2 juillet 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’ancien Ministre des Affaires Intérieures, Muhammad Dahlan, a dit au site Web Al-Arabiya, mardi que l’Egypte ne cherche pas de rôle dans la Bande de Gaza ni à remplacer l’occupation israélienne. Il faisait ces remarques sur les pensées égyptiennes qui veulent faciliter le retrait israélien de la Bande de Gaza et rénover le plan de la feuille de route.

« Personne ne pense à remplacer l’occupation par une présence de la sécurité égyptienne ou jordanienne. Ce serait de la folie car ils échoueront exactement comme l’occupation israélienne, » a-t-il souligné. « Les efforts égyptiens sont positifs pour nous ainsi nous pouvons nous relever et reprendre l’initiative. C’est pourquoi je le soutiens, » a-t-il dit.

Dahlan, l’homme fort de la Bande de Gaza, a aussi réfuté les informations qu’il faisait pression pour assumer un rôle de sécurité dans l’Autorité Nationale palestinienne pendant l’interview sur le site Web Al-Arabiya.

« Pour la première fois, je peux déclarer ce que je ne cherche pas - et ce à quoi je ne suis pas intéressé - de retourner au travail de sécurité, » a-t-il dit. « C’est ma réponse à tous les instigateurs qui prétendent que je cherche à redevenir le Ministre de l’Intérieur. J’a eu l’honneur de servir comme Ministre de l’Intérieur pendant quatre mois et malgré l’énorme pression israélienne et américaine je n’ai égratigné personne dans l’opposition, » a-t-il ajouté.

Il a aussi accusé les fonctionnaires palestiniens corrompus de tenter de salir sa réputation en disant il cherche à remplacer le Président Yasser Arafat. « La rumeur que je rivalise avec le Président Arafat induit en erreur et il y a des gens intéressés qui essayent de créer une brouille rentre moi et Arafat. À cause d’eux, mes relations avec Arafat ont été tendues, mais maintenant, Dieu merci, ils sont bons. »

Dahlan a réitéré son appel à révoquer tous les fonctionnaires corrompus de leurs positions dans l’Autorité Palestinienne. « Il y en a certains qui sont impliqués dans la corruption publique et les gens les détestent, » a-t-il dit. « Donc j’estime que c’est mon devoir d’inscrire ma critique auprès du Président Arafat quant cette question et cette critique peuvent perturber les voleurs. »

Dahlan a aussi nié les allégations de corruption après des rapports qu’il avait acheté une villa luxueuse dans la Ville de la Bande de Gaza à la riche famille Shawa . Il a confirmé l’achat d’une grande villa dans la Ville de la Bande de Gaza, déclarant que « depuis que je suis revenu dans la patrie, je me suis déplacé d’une maison louée à une autre et j’ai pensé donc à l’achat d’une maison pour moi et ma famille, » a-t-il dit « quand j’ai été capable d’acheter une maison, je n’ai pas hésité et c’est mon droit et le droit de ma famille. »

Dahlan a souligné que la politique des Etats-Unis dans la région est partisane envers Israël. « Le Président George W. Bush et son administration ne sont pas intéressés par le problème Palestino-Israélien du tout puisqu’ils sont préoccupés par la situation en Irak et en Afghanistan. C’est pourquoi ils nous ont abandonné comme une proie pour Israël, » a-t-il conclu.

— -
www.jerusalem-times.net/article/news/de tails/detail.asp ? Id=343*edition=536


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette