Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Mofaz : Tsahal quittera Philadelphi si la contrebande d’armes est (...)

Mofaz : Tsahal quittera Philadelphi si la contrebande d’armes est interrompue

Haaretz

vendredi 25 juin 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le ministre de la Défense Nationale Shaul Mofaz a rencontré le Secrétaire d’État adjoint américain William Burns vendredi à Tel-Aviv pour discuter du plan de désengagement et le rôle de sécurité de l’Égypte après qu’Israël soit sorti de la Bande de Gaza.

Mofaz a dit à Burns qu’Israël était intéressé par l’abandon de l’Itinéraire Philadelphi le long de la frontière comme une part de son plan, complet de se retirer de la Bande de Gaza, mais a réitéré qu’il ne le ferait que s’il était assuré que toute la contrebande d’armes depuis l’Égypte dans la Bande était interrompue.

Mofaz a aussi présenté la préparation d’Israël pour le retrait unilatéral.

Mofaz a dit après la réunion qu’il avait l’impression, que les Égyptiens faisaient des efforts honnêtes et sérieux pour assurer que l’entente de sécurité sera en place dans la Bande de Gaza au moment du retrait israélien, mais il a ajouté que le Président de l’Autorité Palestinienne Yasser Arafat et les leaders des groupes terroristes Palestiniens feraient tout ce qu’ils pourraient pour contrecarrer les efforts égyptiens.

Les représentants du Quartet se sont réunis jeudi dans la station estivale égyptienne de Taba et ont exprimé leur appui pour les efforts égyptiens afin de mettre en œuvre le plan de désengagement.

« Les efforts égyptiens de créer une structure structurée seront cruciaux au succès du retrait israélien de la Bande de Gaza, » ont-ils, il dans une déclaration après la réunion de Taba.

Dans une interview au journal palestinien Al-Ayyam jeudi, le Premier ministre palestinien Ahmed Qureia a dit que l’on consolidera les diverses agences de sécurité de l’Autorité Palestinienne.

Les délégués ont décidé de créer un comité de direction représentant les états contribuant à mener l’aide économique et humanitaire aux Palestiniens pour réhabiliter la Bande de Gaza.

Les officiels de haut niveau d’Israël, de l’Égypte, des États-Unis et de l’Autorité Palestinienne participeront à une rencontre au sommet en octobre dans un endroit non encore déterminé, a dit Qureia au journal. Les représentants européens pourraient y participer aussi.

Le Sous-secrétaire d’État américain pour les Affaires du Proche-Orient William Burns a rencontré le Ministre des Affaires Étrangères Silvan Shalom jeudi et les deux ont reconnu que les États-Unis devraient continuer à mener les mouvements politiques dans la région.

L’Égypte a offert d’envoyer jusqu’à 200 experts de sécurité dans la Bande de Gaza pour former les Palestiniens, pourvu qu’elle ait des assurances fermes de ne pas être pris dans des feux croisés Israélo-palestiniens.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette