Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Le Quartet se félicite du soutien apporté par l’Egypte au plan de retrait (...)

Le Quartet se félicite du soutien apporté par l’Egypte au plan de retrait israélien

vendredi 25 juin 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les membres du Quatuor sur le Moyen Orient, qui regroupe les Etats-Unis, l’Union européenne, la Fédération de Russie et les Nations Unies, ont loué, jeudi à Taba, en Egypte, les efforts entrepris par ce pays pour aider Israéliens et Palestiniens à mettre en place les accords qui doivent accompagner l’initiative israélienne de retrait de Gaza.

A cette réunion, participaient le Représentant personnel du Secrétaire général des Nations Unies, Terje Roed-Larsen, le Secrétaire d’Etat adjoint américain, William Burns, le Représentant spécial de l’Union européenne, Marc Otte, et l’Envoyé spécial russe pour le Moyen Orient, Alexandre Kalugin, a précisé le porte-parole des Nations Unies, lors de son point de presse quotidien à New York.

Les représentants du Quartet ont également accueilli favorablement la publication jeudi d’une nouvelle étude de la Banque mondiale recommandant qu’Israël introduise des technologies et des méthodes administratives destinées à répondre aux besoins économiques et humanitaires des Palestiniens et à maintenir la sécurité dans la Bande de Gaza.

Les membres du Quatet ont également décidé de continuer à travailler étroitement avec les parties au cours des prochains mois « pour saisir l’opportunité présentée par le retrait de Gaza », une étape dans les objectifs fixés par la Feuille de route.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette