Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Kofi Annan à l’ONU a dénoncé l’antisémitisme

Kofi Annan à l’ONU a dénoncé l’antisémitisme

Ilil Shahar - Ma’ariv

mardi 22 juin 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

En parlant à la conférence de l’ONU, le Secrétaire général a dit que le monde ne doit pas rester silencieux, il a souligné que des événements politiques au Moyen-Orient ne doivent pas être une excuse pour l’antisémitisme.

Le Ministre des Affaires Etrangères Silvan Shalom aappelé le Secrétaire général de l’ONU KofiI Annan ) pour le remercier des sérieuses remarques contre l’antisémitisme à l’ouverture d’une conférence de l’ONU sur la question.

Dans son discours, Annan s’est prononcé contre le maintien de la neutralité face à l’intolérance, notant qu’ il est difficile de croire que 60 ans après, l’antisémitisme de l’Holocauste relève la tête.

« Il est clair que nous sommes témoin de la réapparition alarmante de ce phénomène sous de nouvelles formes et de manifestations, » a ajouté Annan, soulignant que « cette fois le monde ne doit pas, ne peut pas être silencieux ».

Annan a aussi critiqué la décision de 1975 de l’ONU identifiant le Sionisme au racisme qualifiant cela comme « une décision malheureuse » et notant qu’il est heureux que cela a été ensuite annulé....

Annan a aussi invité la Commission des droits de l’homme de l’ONU à trouver des façons plus efficaces de combattre l’antisémitisme, notant que « les questions politiques en rapport avec Israël ou ailleurs au Moyen-Orient ne doivent jamais justifié l’antisémitisme. »

Une source de ministère des Affaires Etrangères a dit que le discours marque un accomplissement dans les relations entre l’ONU et les Juifs, notant que « les remarques faites par le Secrétaire général de l’ONU étaient percutantes et claires ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette