Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Marmara : L’ambassadeur Tsvi Mazel a raison c’est la Turquie qui doit faire (...)

Marmara : L’ambassadeur Tsvi Mazel a raison c’est la Turquie qui doit faire l’objet d’une commission d’enquête

Hélène Keller-Lind

mercredi 9 juin 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Chaque jour apporte son lot de preuves accablantes réunies notamment par l’Intelligence and Terrorism Information Center
 : c’est la Turquie qui a bel et bien fomenté les violences du bateau turc le Marmara. [L’ambassadeur Tsvi Mazel a raison de dire que c’est ce pays gouverné par Erdogan &Co. qui doit faire l’objet d’une enquête internationale Même si la plupart des médias continuent à désinformer en rond.

C’est à une violence préméditée, organisée qu’ont été confrontés les soldats israéliens qui, ne pouvant aborder le Marmara par la mer – les crochets d’abordage étant systématiquement rejetés à la mer – ont dû arraisonner bateau en descendant sur le pont supérieur par hélicoptère, ce qui les a rendus plus vulnérables.

Le comité d’accueil était composé de 40 hommes, tous membres de l’IHH extrémiste turque dont les liens avec le terrorisme ont été démontrés et confirmés par le Juge Bruguière. Ils sont montés à bord séparément à Istanbul, sans être contrôlés alors que le reste des 500 autres passagers, recrutés par voie d’annonces dans divers médias, sont montés à bord à Ankara et ont été contrôlés. Ceux-ci ont été relégués aux ponts inférieurs. Et on leur a dit qu’ils allaient «  montrer au monde le visage véritable d’Israël. »

Équipés de walkies-talkies les 40 hommes de l’IHH ont pris le contrôle du pont supérieur, établi un poste de contrôle et, également à bord, le dirigeant de l’organisation islamiste, Bülent Yildirim, les a briefés et a pris le commandement. Ces hommes portaient des gilets protecteurs et des masques à gaz et étaient armés d’une quantité d’armes blanches – couteaux, haches, câbles et tuyaux de métal, matraques, etc.- Ce même qui, connaissant son monde et surtout celui des médias, avait averti Israël le 23mai : « Gérez bien cette crise. Si vous empêchez la flottille d’atteindre la Bande de Gaza, vous resterez isolés dans le monde et vous porterez tort. » Site de l’IHH.

Par ailleurs, les liens entre l’IHH et le Premier ministre turc Erdogan sont avérés. Et ont été confirmés par les témoignages recueillis auprès des passagers interrogés lors de leur bref séjour en Israël mais aussi grâce au contenu des ordinateurs qui ont été trouvés à bord. Un journaliste présent à bord a souligné que le Premier ministre turc a été élu grâce au soutien de l’IHH et que cette confrontation violente qui a eu pour résultat, on le sait, une condamnation globale d’Israël, mis à part des exceptions notables comme les États-Unis, par exemple, le tout assorti de photos montrant des soldats d’une unité d’élite israéliens blessés, inconscients, en fâcheuse posture, ce qui a été étalé complaisamment dans les médias turcs ]contribue à donner à Erdogan une stature de premier plan dans le monde islamique et vient s’ajouter à son amitié nouvellement étalée avec Ahmadinejad et celle, moins montrée, avec le Syrien Assad ] Ce même journaliste, qui ironise sur le fait qu’Israël serait tombé dans un piège, souligne qu’il y aura d’autre « flottilles » et d’autres incidents dans un même but de propagande.

l’Intelligence and Terrorism Information Center évoque aussi les énormes quantités d’argent qui ont été trouvées et la provenance du bateau acheté par l’IHH à une compagnie fondée par la ville d’Istanbul.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette