Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > A qui on a affaire.....Tragi-comique III

A qui on a affaire.....Tragi-comique III

Hélène Keller-Lind

vendredi 4 juin 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Tout ce que les « bienpensants » ignorent...
4/06/2010 Bethléem - Ma’an/Agencies -
Le Président Mahmoud Abbas a accordé la nationalité palestinienne à tous les participants de la Flottille de la Liberté mercredi, en disant qu’il espérait que ces bateaux ne seraient pas le dernier effort pour briser le blocus de la région.
S’adressant à la Conférence d’Investissement en Palestine à Bethléem Abbas a remercié les activistes d’œuvrer pour montrer les réalités derrière l’occupation israélienne

"Jérusalem est assiégée, Gaza est assiégée, Hébron est déchirée, Bethléem est isolée et nos terres sont occupées, » a dit Abbas en demandant au monde : « quand leur tyrannie et leur occupation cesseront-elles ? Quand Israël respectera-t-il les droits de la légitimité internationale pour que les bains de sang finissent et que règne une véritable paix ? »

Les derniers bateaux qui ont pu briser le siège israélien ont été reçus à Gaza en automne 2008 et ont été honorés de la même manière par le Premier ministre de Gaza, Ismail Haniyeh. Chaque activiste a eu l’honneur de recevoir un passeport palestinien pour avoir contribué à la lutte pour la libération.

Mais c’est qu’il aurait presque des accents gaulliens, ce « partenaire pour la paix... »

4/06/2010 Bethléem - Ma’an/Agencies

Le porte-parole du Fatah, Ahmed Assaf, dit : « Le Hamas introduit délibérément la lutte du peuple palestinien contre l’occupation dans notre espace intérieur. »

Assaf a dit dans un communiqué que "Alors que le Fatah utilise toute son énergie pour confronter les crimes israéliens et se tient aux côtés du Hamas et des activistes pour la paix, nous voyons que le Hamas rejette le soutien du Fatah et s’oppose à une réunification nationale et lance des accusations. »

Il a souligné que « nous avons envoyé nos délégations à Gaza mais le Hamas a refusé de les rencontrer et de discuter afin de parvenir à notre unité et leurs réactions nous ont surpris comme nous avons été surpris de voir comment ils nous ont accusés au lieu de nous remercier pour notre soutien. »

Assaf lancé un appel à la direction du Hamas pour qu’elle réponde aux voix d’autres dirigeants du Hamas et donnent la priorité à une réconciliation palestinienne.

3/06/2010 Bethléem- Ma’an – Les Nations unies ont exprimé leur inquiétude au vu des allégations du Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme (PCHR) mercredi à propos de la fermeture d’ONG imposée par la police du Hamas.

Des employés d’ONG locales ont dit au PCHR que le Service de la Sécurité Interne du Hamas ( ISS )est entré dans les bureaux de quatre organisations à Rafah et dans la ville de Gaza, les ont fouillés et ont confisqué une partie de ce qu’ils contenaient. Les forces sont revenues plus tard et ont confisqué les clefs des responsables des bureaux, les informant que l’ISS avait décidé de les fermer.

Parmi ces associations : Bonat al-Mustaqbal Association, the South Society for Women’s Health, The Woman and Child Development Association, Palestinian Young Parliament, the National Reconciliation Commission, et le Sharek Youth Forum dans la ville de Gaza et à Rafah. Elles ont été fermées pendant trois jours à partir du 30 mai.

Selon le PCHR,des responsables du Hamas au ministère de l’Intérieur de Rafah a dit à des employés sur le terrain que les fermetures n’ont pas été imposées sur leur ordre. Les organisations en ont conclu que « il n’y avait pas eu de coordination auparavant entre le ministère de l’Intérieur et l’ISS."

A propos de cet incident, le Coordinateur Spécial pour le Processus de Paix au Moyen-Orient,
Robert Serry a dit qu’il était « très inquiet, » qualifiant cet acte « d’inacceptable « et « une violation des normes en vigueur dans une société libre. »

Serry a appelé les responsables de Gaza de « cesser de prendre de telles mesures répressives et de permettre immédiatement la réouverture de ces institutions de la société civile »

Rappelons que ce sont des organisations de ce type qui viennent en aide aux 77% de femmes subissant des violences de la part d’hommes de leur famille dans la Bande de Gaza
Il faut souligner que les bureaux de la « Commission pour la Réconciliation Nationale » ont également été fermés, ce qui va dans le sens de ce que déplore le porte-parole du Fatah, Ahmed Assaf – voir ci-dessus – alors que sur le plateau de Mots Croisés le représentant palestinien à l’UNESCO, Elias Sanbar, s’adressant à l’ambassadeur Daniel Shek qui le qualifie pourtant d’ami, accuse Israël d’être responsable des divisions internes palestiniennes
....

01/06/2010 Gaza- Ma’an – Le Hamas a rejeté brutalement les annonces faites mardi selon lesquelles l’Autorité palestinienne enverrait une délégation à Gaza pour accélérer le processus de réconciliation compte tenu de l’attaque mortelle d’Israël sur la flottille humanitaire.

Le haut fonctionnaire Salah Bardawil a déclaré : « on n’a pas le temps pour des manœuvres....l’Autorité palestinienne -AP- finira par nous demander de signer la document égyptien » Selon un communiqué : « la coopération en matière de sécurité, les négociations et la détention par l’AP de partisans du Hamas en Cisjordanie doivent cesser avant qu’on puisse parler de réconciliation. »

Au lieu de ça, a écrit ce haut fonctionnaire : « on devrait concentrer nos efforts sur le massacre de la flotte et y consacrer tous nos efforts. » Dans la délégation il y aurait apparemment de hauts responsables de l’AP et de l’OLP.

Le PPP rejette la visite de l’AP et de lOLP

Renouvelant la condamnation du Hamas, le dirigeant du Parti du Peuple de Palestine à Gaza, Walid Al-Awad a dit dans un communiqué que la visite n’est qu’une « manœuvre politique. » .....les factions palestiniennes devraient accepter leur responsabilité dans l’état actuel de séunion.

Un maire de Cisjordanie appelle à l’unité

Le Maire de Ramallah et Al-Bireh, Layla Ghannam, a dit que l’attaque de la flotte doit forecer les factions palestiniennes à agir et parvenir à un accord d’unité « pour s’opposer aux crimes israéliens, » dans un communiqué.

Elle ajoutait que ce raid mené contre la flotte a été « sauvage » d’autant que ceux qui étaient à bord étaient des activistes militant pour la solidarité « se tenant avec les Palestiniens et contre le siège de Gaza. »

Cette attaque, dit-elle, a été « la preuve qu’Israël est coupable de discrimination et agit contre la loi internationale. »

Rappelons que récemment la France offrait à Ramallah et à ce maire pour le 100ème anniversaire de la municipalité un concert du groupe violemment anti-israélien MAP et que son centre culturel, qui dépend du Quai d’Orsay, y contribue à inciter à la haine anti-israélienne

29/05/2010

Où l’on voit que Hamas et Fatah arrêtent les responsables ou membres de la faction adverse, les relâchant au gré de marchandages...

Gaza, 29/05/2010

L’Islam guide le Hamas qui rencontre des succès sur le plan diplomatique international. Avec, par exemple, « la Flottille de la Liberté. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette