Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

L’UMP « regrette » les morts mais parle de « provocations » de pro-palestiniens
france-info.com
Article mis en ligne le 31 mai 2010

Le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre a « regretté » la mort de militants pro-Palestiniens lors de l’abordage de leur flottille en route pour Gaza par des commandos israéliens tout en évoquant des « provocations » de la part « ceux qui se disent les amis des Palestiniens ».

« A partir du moment où il y a des morts, on ne peut que le regretter, et puis il y a peut-être une surréaction » d’Israël, a déclaré M. Lefebvre sur LCI. Il a critiqué « ceux qui se disent les amis des Palestiniens », dénonçant de leur part « des provocations qui en réalité ont comme conséquence de durcir » les relations entre Israéliens et Palestiniens « à un moment où chacun veut la paix ».

« Ce n’est pas nécessairement très sage », a dit le porte-parole de l’UMP. « De toutes façons, à un moment ou à un autre, il va bien falloir qu’il y ait des discussions directes en les Israéliens et les Palestiniens », a-t-il ajouté. Un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé lundi en début de matinée qu’au « moins dix passagers » de la flottille pro-palestinienne faisant route vers Gaza avaient été tués lors de l’intervention de commandos israéliens. Un responsable palestinien a fait état de la mort de 15 militants.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH