Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La prochaine crise est en construction / Ofer Petersburg – Yediot (...)

La prochaine crise est en construction / Ofer Petersburg – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

jeudi 11 mars 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Ramat Shlomo n’est pas un cas unique : une enquête du Yediot Aharonot révèle que pas moins de dix-neuf projets à Jérusalem-est, comprenant 7 038 logements, sont à des étapes diverses de validation par le ministère de l’Intérieur. Certains de ces projets sont à un stade précoce de la procédure après avoir été déposés auprès des commissions de planification et de construction. D’autres ont déjà été publiés officiellement et les citoyens sont invités à faire part de leurs réserves. Enfin, de nombreux projets sont sur le point d’être approuvés.

En outre, selon l’organisation La Paix Maintenant, pas moins de 2 193 logements ont déjà été approuvés, ce qui signifie que leur construction peut débuter à tout moment. Il s’agit notamment de 1 083 nouveaux logements dans le quartier de Ramot et de projets tels que celui de l’hôtel Shepherd, pour lequel Israël a déjà subi de vives critiques.

« Il y a une pénurie incroyable de logements dans la capitale. Il faut approuver ce genre de projets sans quoi la ville cessera de se développer », affirme un membre de la commission régionale de planification et de construction. « Nous avons été abasourdis par la tempête qui s’est déclenchée. C’est une affaire purement technique. Nous n’avons jamais tenu compte du fait que Ramat Shlomo se trouve au-delà de la ligne verte. Il s’agit d’un projet qui parcourt depuis sept ans les méandres de la bureaucratie. Il n’y avait aucune raison de ne pas l’approuver. Il n’existe aucune instruction en ce sens, quel que soit le quartier, juif ou arabe, de Jérusalem-est ».

Pour Yariv Oppenheimer, directeur général de La Paix Maintenant : « Ce n’est pas une question de moment inopportun mais de politique. On veut transformer Jérusalem en ville binationale et empêcher ainsi la solution de deux Etats. Le fait que seulement un projet ait été approuvé durant la visite de Joe Biden est un miracle »./.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette