Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les dernières nouvelles, en direct des combats de Rafah

Les dernières nouvelles, en direct des combats de Rafah

(13h heure de Jérusalem) © Metula News Agency

mercredi 19 mai 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Ilan Tsadik nous informe brièvement depuis Rafah, qu’il a vu de ses yeux des Palestiniens détruire les toits d’une dizaine de maisons et filmer les dégâts afin de faire croire à des exactions de l’armée israélienne. « Ils refont le coup de Jénine », a répondu notre correspondant, lorsque nous lui avons indiqué au téléphone que l’Autorité Palestinienne (Saëb Erekat) répandait la rumeur de crimes de guerre et de catastrophe humanitaire du fait de Tsahal, à Rafah.

Nous avons également informé notre correspondant que Yossi Sarid, qui fait partie du même parti politique que lui, Meretz, avait endossé lui aussi l’accusation de crimes de guerre. Ilan Tsadik a commenté cette prise de position en ces termes : « Yossi n’a aucune idée de ce qui se passe ici pour prononcer de pareilles sottises. Par de telles affirmations, il ne trahit pas que la vérité mais également l’action de très nombreux sympathisants du Meretz parmi les soldats et les officiers en opération. Par le passé, Yossi a toujours fait montre d’une grande responsabilité, c’est décevant, » a conclu Ilan Tsadik.

"Nous procédons avec infiniment de précautions afin de ne pas blesser les innocents, de ne pas générer des dommages inutiles aux propriétés et de ne pas risquer la vie de nos soldats. Jusqu’à maintenant, les choses se passent comme prévu. Nous avons découvert des tunnels, ainsi que des entrepôts conséquents d’armes et de munitions. Nous procédons à l’arrestation de terroristes et de contrebandiers. Nombre de personne appréhendées sont connues de l’intelligence militaire et figuraient sur les listes de terroristes recherchés.

Ce matin [mardi Ndlr.] jusqu’à midi trente, nous avons démoli trois maisons en tout et pour tout depuis lesquelles les terroristes tiraient sur nos véhicules à coups de roquettes RPG.

La résistance qui nous est opposée est de moyenne importance. Nos ennemis ont fait sauter des charges souterraines qu’ils avaient disposées avant notre venue et ont tirés des roquettes anti-chars, sans nous infliger de dégâts significatifs.

A ma connaissance, il n’y a pas de blessés sérieux dans les rangs de l’armée. Les Zelda ne sont pas présentes dans la région des combats. Il est difficile, dans ma situation, de donner un bilan des pertes adverses. Je pense à une vingtaine de tués, tous armés, dont au moins la moitié lors d’attaques très ciblées d’hélicoptères.

Au rythme où vont les choses, les objectifs qui nous sont fixés, de mise hors de combats des forces ennemies, de la découverte et de la destruction des tunnels et de saisie des armes et des munitions de contrebande, prendront entre trois jours et une semaine. Au temps pour la finale de la Coupe, j’ai jeté mon billet d’entrée !« , nous a rapporté Ilan Tsadik, relevant que le moral des soldats était bon, qu’ils étaient très concentrés et très décidés à mener à bien l’opération »Arc-en-ciel dans le nuage".

Nous diffuserons, le cas échéant, les informations significatives en provenance de Rafah sur ce site.(http://www.menapress.com/


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette