Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’Iran contre l’Occident : Nous allons élever le niveau d’enrichissement de (...)

L’Iran contre l’Occident : Nous allons élever le niveau d’enrichissement de l’uranium / Amos Harel – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

mardi 9 février 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’annonce hier par l’Iran du passage à un enrichissement d’uranium de plus haut niveau, a ravivé la tension avant la procédure qui doit mener au durcissement des sanctions contre le régime iranien. Il semble que les Iraniens aient compris que les Etats-Unis et ses alliés occidentaux ont cessé de croire à leurs manipulations et sont décidés à imposer de nouvelles sanctions. C’est pourquoi ils font grimper les enchères.

A ce stade, il est difficile de prévoir dans quelle mesure le gouvernement Obama sera ferme face aux Iraniens. L’espoir d’Israël c’est que face à l’embarras dans lequel les a placés la Corée du Nord et aux critiques de plus en plus vives de la communauté internationale, les Américains feront cette fois-ci preuve de suffisamment de fermeté.

La crise iranienne est en toile de fond des échanges de menace de la semaine dernière entre Israël et la Syrie. James Jones, le conseiller pour la sécurité nationale du président Obama, l’a fait comprendre dernièrement lorsqu’il a prévenu que l’Iran pourrait réagir à de nouvelles sanctions en attaquant Israël par l’intermédiaire du Hezbollah et du Hamas. Le général Jones n’a cependant pas évoqué un chainon essentiel de cet axe radical : la Syrie. L’implication de Damas dans un tel conflit le transformerait en affrontement régional.

Au-delà de la nécessité de se préparer à un possible affrontement avec le Hezbollah, Israël doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour exclure la Syrie de la coalition iranienne. C’est pourquoi le ministre de la Défense et la chef d’état-major recommandent la reprise des pourparlers avec Damas. Toutefois, pour que cette tentative ait des chances d’aboutir, Israël a besoin de l’implication des Etats-Unis.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette