Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Pour les Israéliens, les Français sont antipathiques, hypocrites et (...)

Pour les Israéliens, les Français sont antipathiques, hypocrites et inhospitaliers

Jerusalem Post en français

lundi 17 mai 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Pour les Français, les Israéliens sont « agressifs », puissants et « peu respectueux des droits de l’homme »...

A en croire les résultats de deux sondages réalisés en parallèle, l’un auprès des Israéliens, l’autre auprès des Français, l’image de la France en Israël est bien plus catastrophique que l’image d’Israël en France.

Selon le premier sondage en effet, 57% des Israéliens éprouvent de l’antipathie envers la France, 64% estiment que le mot « hypocrites » s’applique bien aux Français et 22% seulement leur attribuent l’adjectif « hospitaliers ». Pour 86% des Israéliens, l’antisémitisme est un phénomène répandu en France, et pour 85,8% d’entre eux, le gouvernement français est « plutôt du côté des Palestiniens » dans le conflit qui les oppose à Israël.

Selon le deuxième sondage, 48% des Français éprouvent de l’antipathie pour Israël, 68% estiment que les mots « agressifs » et « puissants » s’appliquent bien aux Israéliens, 59% les trouvent « peu respectueux des droits de l’homme » et seulement 29% les qualifient de « démocratiques ». Les sondés français reconnaissent toutefois à 82% qu’ils connaissent mal Israël et 54% d’entre eux estiment que les relations entre la France et Israël sont bonnes.

25% des Français jugent que le gouvervement français est « plutôt du côté d’Israël » dans le conflit israélo-palestinien, et 20% pensent qu’il est « plutôt du côté palestinien ». Pour 23% d’entre eux, Israël est responsable de la situation actuelle, pour 14% la faute revient aux Palestiniens, et 40% estiment que « les deux » sont responsables.

Le premier sondage a été réalisé en Israël par l’institut Marketwatch les 5 et 6 mai 2004, auprès de 508 Israéliens non Arabes âgés de plus de 18 ans. Le second a été réalisé par la Sofres entre le 28 et le 30 avril 2004, auprès de 1000 Français âgés de plus de 18 ans.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette