Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les terroristes revendiquent la double tentative d’attentat d’Ashdod et d’Ashkelon
par Yéochoua Sultan | Israel Actualités

Les plages d’Ashdod et d’Ashkelon, objectifs militaires pour les terroristes ?

Article mis en ligne le 2 février 2010

Un individu qui a appelé le site de Ynet, se présentant comme représentant des organisations terroristes de Gaza, a déclaré que les fûts d’explosifs étaient destinés respectivement au port d’Ashdod et aux infrastructures pétrolifères d’Ashkelon. Il a soutenu que la tentative d’attentat provenait d’une action commune menée conjointement par différentes factions terroristes, dont les bataillons d’El-Qods, la branche militaire du Jihad islamique, et le Fatah.

Les autorités demandent aux civils d’éviter de se rendre au bord de la mer, dans la région d’Ashdod. Un baril d’explosifs a été rejeté lundi soir par la mer sur le sable, des artificiers de la police se sont chargés de le faire sauter.

Dans l’après-midi, à 500 mètres de l’Hôtel Holiday Inn d’Ashkelon, un civil avait aperçu un autre baril, truffé également d’explosifs. La surveillance a été renforcée et des patrouilles surveillent la côte. Aucune piste n’est favorisée pour l’instant, bien que la police penche pour une tentative d’attentat.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH