Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Des dispositifs explosifs trouvés sur les plages publiques israéliennes
IDF (adapté par desinfos)
Article mis en ligne le 1er février 2010

Des dispositifs ont été désamorcés de façon contrôlée par la police israélienne qui les a fait exploser. Il y a trois jours, les organisations terroristes palestiniennes, ont revendiqué des dispositifs maritimes explosifs. Le 29 Janvier, un certain nombre d’organisations terroristes palestiniennes ont pris la responsabilité de l’attaque terroriste par mer qui devait faire suite à l’explosion de deux engins explosifs maritimes à une distance d’environ deux kilomètres au nord de la côte de la bande de Gaza.

Ce matin, 1ier Février, 2010, des civils israéliens ont rapporté avoir vu un objet non identifié suspect échoué sur la plage de Barnea, une plage publique de la ville côtière d’Ashkelon. Les artificiers de la police israélienne ont examiné l’objet qui se trouvait être un engin explosif. Un objet similaire a été plus tard, situé sur l’une des plages d’Ashdod, une autre ville israélienne, plus au nord sur la côte méditerranéenne d’Israël. L’appareil a explosé de manière contrôlée par la police israélienne.

Les organisations terroristes qui ont pris la responsabilité de l’origine de l’attaque sont l’aile militaire du Fatah, connu sous le nom « Brigades des Martyrs Al-Aqsa », l’aile militaire des « Comités de résistance populaire », connu sous le nom de « Brigades Saladin » et l’aile militaire du Jihad islamique palestinien, connu sous le nom des « Brigades Al-Quds ».

Les forces de sécurité israéliennes, y compris la Marine Israël, va prendre toutes les mesures requises pour protéger les citoyens d’Israël contre les menaces de ce genre.


Un attentat evité grâce à la vigilance d’un citoyen

Source :

אשקלון : חבית ועליה מטען חבלה נמצאה בחוף
ביטחון

Par Aschkel

Les forces de sécurité antiterroriste de la ville d’Aschkélon ont découvert grâce à la vigilance d’un citoyen, ce lundi midi, sur le littoral qu’un baril chargé d’une cargaison suspecte s’était échoué sur la plage à 500 m de l’Hotel Hollyday Inn.

Le baril était rempli d’une vingtaine de kilos d’explosifs avec une mise à feu opérationnelle.

Le Littoral a été fermé par un large périmètre de sécurité.

Nous supposons que ce baril est venu par la mer en provenance de la bande de Gaza, a déclaré Mr Blumenfeld le Chargé de la Sécurité qui a ensuite précisé qu’il aurait pu provoqué des dégâts considérables.

Actuellement l’alerte a été levée



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH