Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La visite de Mitchell s’est terminée sans résultat en faveur des négociations (...)

La visite de Mitchell s’est terminée sans résultat en faveur des négociations avec l’Autorité palestinienne / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

lundi 25 janvier 2010
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’émissaire américain George Mitchell s’est entretenu une nouvelle fois hier avec le Premier ministre Netanyahu et le président de l’Autorité palestinienne Mahmud Abbas, mais il semblerait qu’aucun progrès n’ait été marqué en vue de la reprise des négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne, et que ce nouveau voyage de Mitchell s’est clos par un échec.

Après son entretien avec Mitchell, Netanyahu a ouvert le conseil des ministres en évoquant les messages transmis par l’émissaire américain : « Il a présenté plusieurs idées intéressantes sur la manière de relancer le processus. Nous souhaitons y parvenir. Les Palestiniens doivent adhérer à ces idées ».

Des membres du cabinet du Premier ministre ont exprimé hier leur pessimisme quant à l’éventualité d’une relance des négociations. Ils ont ajouté que les idées de Mitchell n’étaient pas révolutionnaires et étaient plutôt techniques, comme l’ordre des sujets qui seront évoqués lors des pourparlers, leur cadre et les préparatifs.

Binyamin Netanyahu a participé hier à des plantations d’arbres à l’occasion de la fête juive de Tou Bishvat, dans les colonies de Kfar Etzion et de Ma’alé Adoumim. Bien qu’il soit possible d’interpréter son geste comme une provocation contre les efforts de relance des négociations, Netanyahu a bien veillé à ne pas se rendre dans les colonies isolées mais uniquement dans les blocs d’implantions.

S’exprimant lors de ces cérémonies de plantation d’arbres, Netanyahu a affirmé sa volonté de former un consensus international autour des grands blocs d’implantions. « Notre message est bien clair, nous plantons des arbres ici et nous y resterons », a-t-il déclaré à Kfar Etzion. « Cet endroit constituera une partie intégrante de l’Etat d’Israël, pour toujours », a-t-il ajouté.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette