Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > L’UNRWA demande que soient respectés par les Palestiniens, ses transports par (...)

L’UNRWA demande que soient respectés par les Palestiniens, ses transports par ambulance

samedi 15 mai 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’UNRWA, la principale agence de l’ONU chargé de l’aide apportée aux réfugiés palestiniens a lancé un appel aujourd’hui à toutes les parties qui s’affrontent dans les territoires palestiniens occupés pour que soient respectés ses services ambulanciers et la neutralité de son personnel.

L’appel lancé aujourd’hui par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, connu aussi sous son acronyme anglais, UNRWA, fait suite à un incident qui s’est produit le 11 mai dernier à Gaza City. A cette occasion, des militants (?) palestiniens armés ont menacé de tuer une équipe d’ambulanciers composée du chauffeur et d’un aide-soignant s’ils ne transportaient pas un homme en arme blessé et deux de ses collègues, également armés, jusqu’à un hôpital de Gaza City.

L’UNRWA condamne cet acte dans les termes les plus forts, indique un communiqué de l’agence publié aujourd’hui. Même si ces ambulances ne font aucune distinction entre les blessés qu’ils soient combattants ou non-combattants, en aucun cas et en aucune circonstance, des hommes armés ne devraient pénétrer dans un véhicule de l’UNRWA, affirme le communiqué.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette