Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le dossier change de main / Tova Tzimuki – Yediot Aharonot
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 21 janvier 2010

Dans exactement une semaine aura lieu la passation de pouvoirs entre Méni Mazouz et Yehuda Weinstein. En plus du poste difficile de conseiller juridique du gouvernement, Weinstein se verra remettre le dossier de l’enquête contre Avigdor Liberman et la décision d’inculper ce dernier ou non.

Méni Mazouz, le conseiller juridique sortant, ne prendra pas de décision concernant l’inculpation d’ici la fin de son mandat, la semaine prochaine. C’est donc le nouveau conseiller, Yehuda Weinstein, qui devra trancher, ce qui signifie qu’il faudra encore plusieurs mois avant que la décision soit prise.

Un responsable politique estimait hier que la décision définitive dans ce dossier ne sera pas prise avant six mois. Selon la jurisprudence, ce n’est qu’après son audition par le parquet et la décision finale de l’inculper que le ministre devra obligatoirement démissionner de ses fonctions.

En août dernier, la police a recommandé d’inculper Avigdor Liberman de corruption passive, blanchiment de fonds, malversation, entrave à la justice et harcèlement de témoin. Il est soupçonné d’avoir créé des sociétés-écran et des comptes fictifs par lesquels il a fait transiter près de dix millions de shekels qui lui étaient destinés./



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH