Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Malgré les inondations, l’Armée de l’air d’Israël a réalisé six opérations de sauvetage et d’évacuation dans la région Sud d’Israël
idfspokesperson.com (adapté par desinfos)
Article mis en ligne le 19 janvier 2010

Aujourd’hui, l’aviation israélienne a effectué six opérations de sauvetage dans des conditions météorologiques difficiles et en dépit des graves inondations dans la région sud d’Israël. Voici les détails des différentes opérations de sauvetage menées avec succès aujourd’hui :

1. Du jour au lendemain, deux officiers de Tsahal en activité de routine ont été emportés dans leur véhicule par les eaux dans la région de Nitzana, près de la frontière israélo-égyptienne.

2. Une femme enceinte a été sauvée chez les Bédouins, ce matin, près de la rivière Faran et évacué à l’hôpital le plus proche.

3. Deux chauffeurs de camion et un jeune garçon blessé dans un accident de voiture ont également été secourus ce matin près de la rivière Faran. Après l’évacuation, ils ont reçu un traitement médical à une base militaire de l’Armée de l’air d’Israël à Ovda.

4. Cet après-midi, trois civils israéliens voyageant dans leur véhicule ont été emportées par les eaux de crue dans la région de Ein Yahav. L’Unité 669 de sauvetage et d’évacuation et l’Armée de l’air d’Israël, ont secouru un civil. Un autre civil est mort dans l’incident et une personne est actuellement toujours portée disparue.

5. Suite à une panne d’électricité dans Azouz, également dans le domaine Nitzana cet après-midi, deux bébés prématurés et un patient en insuffisance rénale nécessitant un traitement médical ont été évacués vers l’hôpital le plus proche.

6. Ce soir, quatre civils israéliens menacées par les inondations à Najal Hizba ont été sauvés lors d’une opération de sauvetage complexes et ont été évacué par un hélicoptère de l’IAF.

Les hélicoptères de l’IAF, la Rescue 669 et l’Unité d’évacuation sont constamment en alerte et continuent à mener leur activité sauvant des vies tous les jours. En outre, l’entrée dans les communautés de Azouz, Kadesh Barneah et Nitzana a été bloquée à la circulation. De l’équipement comprenant des générateurs, y compris, des citernes d’eau, de la nourriture et des produits laitiers a été transféré à ces communautés par les forces de Tsahal de la Division de la bande de Gaza, en coopération avec le Néguev Ramat Eshkol et les conseils régionaux.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH