Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Tsahal frappe des cibles terroristes dans la bande de Gaza ; le passage de Kerem Shalom fermé
Communiqué par le porte-parole de Tsahal | adaptation par desinfos
Article mis en ligne le 10 janvier 2010

L’opération de Tsahal a été effectuée en réponse au tir de roquette Kassam jeudi 7 janvier ; le passage de Kerem Shalom a été fermé en raison des tirs d’obus de mortier. Jeudi soir l’aviation israélienne a visé et touché quatre cibles dans la bande de Gaza dans une opération conjointe avec l’Agence de sécurité d’Israël. L’opération a été menée en réponse aux tirs d’obus de mortier et de roquettes Kassam tirées sur Israël plus tôt dans la journée. Un tunnel de la terreur dans le centre de la bande de Gaza, deux tunnels de contrebande d’armes dans la zone frontalière de Rafah et une installation de fabrication d’armes dans la ville de Gaza ont faits partie des cibles.

Le tunnel de la terreur était destiné à être utilisé pour l’infiltration en territoire israélien en vue d’effectuer une attaque terroriste contre des civils israéliens ou des soldats de Tsahal. Le tunnel avait été creusé à environ un kilomètre de la frontière israélienne.

Le passage frontalier de Kerem Shalom fermé après un tir de mortier

Le passage frontalier utilisé pour le transfert des cargaisons Kerem Shalom a été fermé en raison des tirs d’obus de mortier. Selon un communiqué publié par le ministère de la Défense, le passage sera fermé indéfiniment jusqu’à nouvelle notification.

Le jeudi 7 janvier, la radio militaire israélienne a rapporté que les Palestiniens ont tiré neuf obus de mortier depuis la bande de Gaza vers Israël, dont quatre ont été tirés avec un lanceur de fusée vers 7h30, suivi de deux coups de mortier supplémentaires. Tous les obus ont été tirés en direction de Kerem Shalom, et ont explosé en terrain ouvert à proximité de zones résidentielles de la frontière près de la ville. Dans chaque incident personne n’a été blessé et aucun dégât n’a été causé. Dans l’après-midi, trois autres obus de mortier ont été tirés, touchant à l’ouest de terrains ouverts dans le désert du Néguev. Personne n’a été blessé.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH