Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le BNVCA condamne les propos délirants de Jacques ATTALI
BNVCA
Article mis en ligne le 20 octobre 2009

Jacques ATTALI qui fait preuve d’ignorance, de négationnisme en assurant que les juifs mentent sur l’antisémitisme qu’ils subissent, laissant croire qu’il s’agit d’une propagande d’Israël. Le Bureau National de Vigilance Contre l‘Antisémitisme reçoit un nombre considérable d’appels de correspondants interloqués par les déclarations délirantes de Jacques ATTALI qui, dans une interview donnée au journal israélien HAARETZ soutient qu’il n’y a pas d’antisémitisme en France et que cela n’est que le fait d’une propagande israélienne.

Nous ignorons quelle corruption intellectuelle conduit le sieur ATTALI à avancer de tels mensonges.

Le BNVCA qui recense les faits antijuifs confirme que s’il n’y a heureusement pas d‘antisémitisme officiel, si la France officielle n’est pas antisémite, ce racisme antijuif existe malheureusement bel et bien et persiste depuis 10 ans en dépit des mesures importantes prises par les gouvernants.

A moins d’être sourd et aveugle comme paraît l’être le sieur ATTALI, l’antisémitisme est une triste réalité, avérée, dont les victimes, enfants, rabbins, juifs citoyens ordinaires ou haut placés se seraient bien passés.

Nous considérons que Mr ATTALI fait preuve non seulement d’une ignorance totale des faits qui touchent sa communauté, d’un mépris pour ses coreligionnaires, voire d’un négationnisme caractérisé.

Le BNVCA est disposé à le mettre en présence des trop nombreuses victimes de violences, agressions, injures, tentatives de meurtre. Nous pouvons lui faire lire les trop nombreuses plaintes enregistrées par les services de police. Nous lui recommandons de redescendre de son nuage et de suivre les affaires judiciaires antisémites plutôt que d’injurier la mémoire d’Ilan HALIMI tué parce que juif.

Le sieur ATTALI s’est discrédité, et par sa mise en cause d’Israël dans cette affaire, il apporte sa caution aux nombreux antisémites qui le visent également.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière, LA LICRA, l’Union des CCJ IdF

Le Président
Sammy GHOZLAN



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH