Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le sous-marin israélien Dolphin perfectionné pour le lancement de (...)

Le sous-marin israélien Dolphin perfectionné pour le lancement de missiles

DEBKAfile Rapport exclusif - Traduction : Marc Brzustowski pour 
http://lessakele.over-blog.fr/ et http://aschkel.over-blog.com/


mardi 6 octobre 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les sources navales occidentales rapportent que les sous-marins Dolphin d’Israël, fabriqués en Allemagne ont été profondément modifiés : leurs tubes lance-torpilles ont été élargies pour adapter des missiles disposant de nouvelles installations électroniques et leur capacité étendue en réserve de carburant pour maintenir le vaisseau en mer pour 50 jours sans besoin de réapprovisionnement.

8 ans après la réception de trois sous-marins Dolphin venus d’Allemagne, et deux supplémentaires le moins dernier, les sources navales les situent comme étant les sous-marins non-nucléaires les plus modernes de toute la flotte mondiale.

Des sources étrangères tiennent Israël pour avoir équipéles nouveaux sous-marins de type Dolphin avec des missiles Cruise fabriqués en Israël, d’une portée de 1500 kms transportant des têtes nucléaires de 200 kilotonnes et de missiles Harpon fabriqués aux Etats-Unis d’une portée de 135 kms, également compatibles avec des têtes nucléaires. Ces missiles, tirés à partir des tubes nouvellement élargis de 650 mm, peuvent atteindre les cibles sur les côtes iraniennes, comprenant leurs sites nucléaires aussi bien navals, que leurs ports ou les installations des Gardiens de la révolution.

Les réservoirs élargis de carburant des Dolphin sont capables de couvrir des distances allant au-delà de 10 000 kms depuis leurs bases portuaires à domicile (à environ 8000 kms d’un endroit à l’autre) et de passer plus de temps – plus de 50 jours – à proximité des côtes iraniennes.

Les sources militaires de Debka file remarquent : leur présence hors des eaux israéliennes constitue une puissante dissuasion contre toute attaque-suprise, qu’elle soit nucléaire ou conventionnelle, conférant à Israël une capacité de réplique instantanée par seconde frappe.

En juin, un Dolphin israélien a traversé pour la première fois le Canal de Suez, escorté par des navires de la Marine de guerre égyptienne, relayantle message à Téhéran que le Caire ouvrirait la voie maritime aux navires de guerre israéliens, pour leur offrir un raccourci vers le Golfe persique (plutôt que de devoir faire le long détour par le Cap de Bonne-Espérance) si la controverse au sujet du programme nucléaire iranien échappait à toute maîtrise.

Le 30 septembre, DEBKA file a rendu publique la livraison des deux derniers sous-marins de type Dolphin U 212 qu’Israël avait commandé aux chantiers navals allemands HDW de Kiel, augmentant sa flotte sous-marine à 5 engins.
Pour lire ce récit en entier, cliquez ICI .

Au contraire des 3 premiers, les nouveaux U 212 Dolphins possèdent une cellule de carburant avec un système indépendant de propulsion de l’air, qui leur permet de rester sous l’eau plus d’une semaine sans faire surface. Ils sont aussi à l’abri, difficiles à détecter pour les chasseurs iraniens des mers.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette