Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël reçoit au moins un des deux sous-marins Dolphin-U212

Israël reçoit au moins un des deux sous-marins Dolphin-U212

Rapport Exclusif - DEBKA file | Trad. desinfos

jeudi 1er octobre 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Des sources militaires de DEBKA file rapportent qu’au moins un des deux sous-marins Dolphin- classe U212 en commande de la marine israélienne aux chantiers navals allemands HDW à Kiel a été livré cette semaine, ce qui porte le nombre total de ce type de sous-marin à quatre. Selon des sources militaires étrangères, le Dolphin est capable de transporter des missiles de croisière équipés d’ogives nucléaires.

Israël n’a jamais officiellement confirmé la possession de ce type de sous-marins à capacité nucléaire. Selon nos sources militaires, la chancelière Angela Merkel a été convaincue par les tensions militaires mis en avant par l’Iran d’intervenir personnellement et d’activer l’achèvement de la commande de sous-marins équipés de missiles de croisière à haute priorité pour Israël. Le travail a été terminé un an avant la date du contrat.

La livraison d’au moins un des deux Dolphin juste avant que les six grandes puissances soient face à l’Iran sur son programme nucléaire jeudi, 1 octobre, donne corps à l’option d’Israël de frapper les installations nucléaires iraniennes.

En Juin, un Dolphin israélien a franchi le canal de Suez pour la première fois, escorté par des navires de la marine égyptienne, comme un message à Téhéran que le Caire ouvrirait la voie navigable aux navires de guerre israéliens dans le cas ou la controverse sur le programme nucléaire de l’Iran empirerait.

DEBKA file ne fait que confirmer l’arrivée de l’un des Dolphin.

Les agences de nouvelles françaises et italiennes, l’AFP et ANSA, ont déclaré mardi qu’Israël avait pris livraison de non pas un mais de deux sous-marins allemands U212 et qu’il y a maintenant une flotte de cinq. L’AFP a cité un porte-parole militaire à Tel-Aviv. Un correspondant de l’ANSA a rapporté que des sources militaires à Tel-Aviv et Berlin ont refusé de commenter le rapport, sauf pour une promesse de le vérifier. Selon le journaliste italien, il est également possible que les sous-marins aient été remis à un équipage de la marine israélienne par le chantier naval et n’ont pas encore atteint Israël.


http://www.debka.com/headline.php?h...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette