Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Un photographe palestinien de l’***, Jamal Aruri, a été agressé et blessé (...)

Un photographe palestinien de l’***, Jamal Aruri, a été agressé et blessé jeudi soir par des hommes masqués à Ramallah (Cisjordanie), a-t-il déclaré vendredi depuis son lit d’hôpital.

samedi 24 avril 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« Vers 23h00 (20h00 GMT) jeudi, je sortais mes appareils photo du coffre de ma voiture sur le parking de ma maison, lorsque deux agresseurs masqués m’ont battu avec des gourdins », a précisé M. Aruri, 38 ans.

Selon les médecins de l’hôpital Zayed de Ramallah, M. Aruri a le coude gauche cassé et devra être opéré. Il a six points de suture à la tête et à la main droite. Une partie de son visage et son corps sont couverts d’ecchymoses.

Les agresseurs ont brisé deux appareils photo et son ordinateur, mais n’ont rien volé, a ajouté M. Aruri.

« Je ne comprends pas la raison de cette agression. Je n’ai pas de problèmes ici avec qui que ce soit », a-t-il dit.

La police palestinienne a interrogé vendredi M. Aruri dans le cadre d’une enquête sur l’agression, la dernière en date contre des journalistes dans les territoires palestiniens ces derniers mois.

Les syndicats de journalistes palestiniens ont dénoncé ces agressions, dont certaines ont coûté la vie à des journalistes, comme des tentatives d’intimidation et de limitation de la liberté de la presse.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette