Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le projet géant des USA de bombe antibunker se précipite depuis que (...)

Le projet géant des USA de bombe antibunker se précipite depuis que l’emplacement de Qom en Iran a été révélé

Rapport spécial de DEBKAfile | Trad : desinfos

lundi 28 septembre 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Pentagone a avancé à Décembre 2009, la date cible pour la production des premières super-bombes anti-bunker pénétrante de 15 tonnes (GBU-57A/B) qui peuvent atteindre une profondeur de 60,09 mètres sous terre avant d’exploser.

Le rapport de sources militaires de DEBKA file signalent que les agences de la défense et les unités de l’Armée de l’Air supérieures travaillent aussi contre la montre pour adapter la baie d’un bombardier Stealth B2a pour transporter et livrer la bombe.

Le Pentagone a commandé un bon nombre de bombes tombant de la chaîne de production qui est grimpée de quatre jusqu’à dix - un travail urgent déclenché en Mai par la découverte que l’Iran cachait une deuxième usine d’enrichissement d’uranium sous une montagne près de Qom - une découverte qui a suscité cette semaine un tollé international.

Le Congrès a depuis inséré discrètement les fonds nécessaires dans le budget 2009.

Toute cette urgence indique que l’administration Obama a musclé sa force militaire pour soutenir la condamnation internationale du programme caché de l’Iran de bombe nucléaire, sa menace de sanctions et sa volonté d’adhérer à l’ouverture des négociations avec l’Iran le 1er octobre à Genève.

Téhéran doit devoir prendre en considération une possible frappe chirurgicale contre son usine souterraine d’enrichissement comme un coup de semonce si son défit devrait se poursuivre. En particulier, les puissances mondiales ont exigé cette semaine que l’Iran ouvrent tous ses installations nucléaires et programmes à l’inspection internationale intégrale et immédiate. Ne pas le faire pourrait entraîner davantage d’action militaire des USA.

Selon nos sources militaires, la première date possible pour le programme accéléré du Pentagone de produire une bombe super bunker buster montée sur un bombardier furtif est Décembre 2009 ou Janvier 2010. Ceci est avec trois ans d’avance sur son calendrier initial.

Pressés pour ce service il y a les deux centres de recherche de l’US Air Force pour adapter le bombardier furtif avec la bombe géant à se soustraire aux radars : l’Air Force Research Laboratory à Wright Patterson Air Force Base et de munitions de la Direction de l’armement et Air Center, dont leur siège est à Eglin Air Force Base, en Floride.

Le mois dernier, DEBKAfile a cité le lt Gen. Mark Shackelford de l’Armée de l’Air qui a révélé que le Pentagone avait décidé d’accélérer la production de 10 à 12 bombes géantes de soute en réponse à à des renseignements reçus de l’Iran et de la Corée du Nord sur des usines nucléaires souterraines.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette