Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Sharon : « si vous pensez que le retrait récompense les terroristes, écoutez (...)

Sharon : « si vous pensez que le retrait récompense les terroristes, écoutez leurs réclamations »

Yifat Zohar - Maariv

mercredi 21 avril 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Soutenu par l’appui des ministres, le Premier Ministre jure de continuer le désengagement et les éliminations ciblées

« Nous nous sommes débarrassés d’un meurtrier, mais ce n’est pas une fin en soi, » a dit le Premier Ministre Ariel Sharon, promettant que les mesures de répression sur le Hamas continueraient.

En visitant Ashdod, invité de la municipalité, Sharon a semblé soulagé et optimiste après que tous les ministres importants du Likoud se soient alignés derrière son plan de désengagement. Il ’est engagé à ce que le processus politique fasse tandem avec le combat contre le terrorisme.

« J’ai décidé de prendre l’initiative et je fais effectuer un changement de base de la position stratégique d’Israël : dorénavant nous déterminons nos propres frontières, » a dit Sharon. Il a souligné qu’il savait que beaucoup des habitants des implantations de la Bande de Gaza qui doivent être évacués et qu’il était conscient de la détresse hériter de la nouvelle situation, mais il a été décidé de continuer avec un plan qui est « bon pour la sécurité d’Israël, l’économie et le progrès en général . »

Quant à la critique par les adversaires du plan que le retrait récompenserait le terrorisme, Sharon a dit « écoutez leurs réclamations et leurs plaintes et vous comprendrez qu’ils voient cela comme la fin de leurs espoirs pour accomplir leurs projets. » Il a exprimé sa confiance que les membres du Likoud approuveraient le plan le 2 mai au référendum, car il offre des choses sans précédent à Israël. « Qui vote contre le désengagement vote contre les accords auxquels nous sommes arrivés aux Etats-Unis. C’est un tout. »

« Our Likud » le quartier général - qui mène l’opposition au plan dans le parti - a répondu : « aux accords d’Oslo, on nous a promis aussi que le long bras de Tsahal rattraperait les terroristes. L’éruption présente du terrorisme prouve que c’est seulement la présence réelle de Tsahal et le contrôle des services de renseignement qui peuvent garantir un arrêt au terrorisme. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette