Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Revoir Paris
Gilles William Goldnadel
Article mis en ligne le 8 septembre 2009

Lu, en villégiature, les passionnantes et remarquablement écrites Mémoires de mon cher Claude Lanzmann, homme merveilleux et impossible, amoureux excessif, mais avec de solides raisons de l’être, de la vie, des femmes, d’Israël, et, sans doute, de lui-même.

Lanzmann, mine de rien, consciemment ou non, je l’ignore – comme il me lit, il me répondra peut-être – transgresse un tabou trentenaire : « le type juif ».

À de nombreuses reprises, dans son beau lièvre patagon, il évoque tendrement, qui l’appendice nasal facilement reconnaissable de sa remarquable génitrice, qui le physique judaïque de telle ou tel, et va même, avec humour, jusqu’à se vanter qu’il aurait eu grand succès dans la chasse au faciès aux heures sombres de l’occupation....

Eh oui mes amis ! Bien que nous soyons, sans le dire jamais, au cœur de l’indicible de l’après Shoah, comme j’ai eu l’occasion de l’écrire à plusieurs reprises, en expliquant pourquoi, (notamment dans mes « Martyrocrates »), la race (oh le vilain mot !) qui bien entendu n’existe pas, l’ethnie (ça passe un peu mieux) recouvrent parfois de concrètes réalités.

Mais surtout, surtout, ne pas en parler – ou alors en creux – on peut, que dis-je, on doit saluer extatiquement l’entrée d’un Noir à la Maison-Blanche (même si on n’approuve ni son programme ni sa personnalité) mais on ne doit pas, comme mon copain Éric Zemmour, constater publiquement l’évidence chromatique que son interlocutrice est de « race noire », sans encourir les foudres des vigiles vigilants de la bien-pensance schizophrénique du temps présent.

Le racisme est partout, la race nulle part.

On voudra bien en conséquence placer, avec indulgence, les remarques quasi obscènes de Lanzmann sur le compte d’un homme d’un passé dépassé.

Quant à moi, en fuyant lâchement, les jambes blanches à mon cou d’albâtre, j’affirme que les Noirs courent plus vite que moi.

Puisque nous en sommes sur le sujet qui tue, l’avocat qui signe, s’il n’était depuis longtemps habitué ad nauséam à cette différence de traitement médiatique – et judiciaire – pourrait être étonné de ce que le préfet à particules Paul Girot de Langlade qui aurait tenu des propos racistes – qu’il nie farouchement – ne bénéficie de la même présomption d’innocence que, par exemple, le roturier d’extrême gauche Julien Coupat, protégé par toute la presse ou presque, et qui a même eu l’insigne honneur de se voir ouvrir les colonnes du vespéral pour y étaler une prose aussi élégante que révolutionnaire.

Coupât n’est pas coupable ! Langlade à la lanterne !

Pendant ce temps, le ministre suédois des affaires étrangères n’ira pas en Israël.

De cette liberté d’expression qu’il invoque noblement au bénéfice du quotidien Aftondablet qui vient de prétendre mensongèrement que les soldats israéliens se livraient au juteux commerce d’organes palestiniens, il n’aura pas voulu user pour flétrir une calomnie, somme toute, assez traditionnelle.

Au même moment, l’ibérique El Mundo publie, au nom de la même sacro-sainte licence, déniée, par exemple au député Vanneste ou à Georges Frêche, une interview du révisionniste patenté David Irving. Tout en rendant, lui aussi, l’hommage convenu à la presse, l’alter égo espagnol du scandinave précité à bien voulu indiquer qu’une telle interview « blessait les sentiments du peuple juif ».

Et pourquoi pas ceux de l’humanité toute entière ?

Vous avez dit communautariste ?


BLOG-NOTE DU 8 SEPTEMBRE 2009 http://blognadel.over-blog.com/arti...



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH