Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Netanyahu, à propos du désengagement : « Nous ne referons plus cette erreur »
revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 10 août 2009

/ Arik Bender – Maariv
Quatre ans après le désengagement de la bande de Gaza, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a fait hier, en ouverture du conseil des ministres, une déclaration qui ne laisse aucun doute quant à son opinion sur le retrait de la bande de Gaza : « Nous ne referons plus cette erreur ».

M. Netanyahu, qui a qualifié la situation des personnes évacuées de la bande de Gaza de « tragédie », pourra se faire sa propre idée de leur situation lors d’une visite qu’il effectuera aujourd’hui dans les localités du sud du pays où ont été réinstallés les anciens habitants du Gush Katif.

Le gouvernement a consacré hier une large partie de sa réunion hebdomadaire à la situation des personnes évacuées de la bande de Gaza. Le Premier ministre Netanyahu a souligné qu’Israël « souhaite parvenir à des accords de paix bilatéraux qui comprendront deux éléments essentiels : une véritable reconnaissance d’Israël, et des dispositifs de sécurité dont on pourra garantir l’application. Dans le cas du retrait unilatéral de Gaza, ces deux composantes manquaient. Si les Palestiniens modérés se tournent vers la paix, nous nous engageons à faire en sorte que ces deux composantes soient mises en valeur et fassent partie intégrante des accords de paix ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH