Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Powell : les groupes de terrorisme conservent la capacité d’attaquer

Powell : les groupes de terrorisme conservent la capacité d’attaquer

FOX News/State Department

mercredi 2 juillet 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le secrétaire d’Etat Powell a dit mardi : "ce dont je suis inquiet, c’est que les organisations terroristes n’ont pas renoncé à la recherche pour détruire l’Etat d’Israël et ne veulent pas de paix. Je parle du Hamas. Je parle du Jihad Islamique palestinien. Je parle des Brigades Al-Aqsa.

Ils sont entrés dans un cessez-le-feu. Mais tant qu’ils ont la capacité de conduire ces sortes d’attaques, ils peuvent sortir du cessez-le-feu en peu de temps dans l’avenir. Donc nous espérons qu’ils resteront dans le cessez-le-feu, mais en fin de compte, nous nous trouvons devant le besoin de transformer ces sortes d’organisations en des organisations qui ne seront plus intéressés par l’utilisation du terrorisme comme arme politique.« Et je crois que c’’est aussi l’obligation du Premier ministre Abbas. Comme il l’a dit, »Intifada armée doit finir.« Et il a aussi dit, »Ceux qui ont des armes à feu dans n’importe quel état doivent être sous le contrôle du gouvernement. Le gouvernement doit avoir le pouvoir, le pouvoir militaire, la puissance armée dans un état démocratique." Et j’espère qu’il continuera à y croire et qu’il ira dans cette direction.

A la question sur le démantélement du Hamas, le Secrétaire d’Etat Powell a répondu : il reste que pour être vu le Hamas veut faire comme si il se déplace en avant. Le Hamas a une aile sociale où il fournit des services aux gens, mais il a cette aile militante armée qui est décidée à détruire l’Etat d’Israël. Ces deux ailes ne peuvent pas vivre des vies séparées. Ils sont une organisation. Et jusqu’à ce que le Hamas abandonne tous les efforts pour conduire l’activité terroriste et toute l’intention pour réaliser l’activité terroriste, nous devons être fermes sur tout le Hamas.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette