Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Rassemblement du Fatah sous les auspices de Mahmoud Abbas : « Nous sommes (...)

Rassemblement du Fatah sous les auspices de Mahmoud Abbas : « Nous sommes tous en quête de martyre »

MEMRI Middle East Media Research Institute

dimanche 9 août 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Rassemblement du Fatah sous les auspices de Mahmoud Abbas : « Nous sommes tous en quête de martyre (…) Haïfa, Acres, Jaffa font partie de la Palestine » Ci-dessous des extraits de déclarations d´intervenants tenues lors d´un rassemblement du Fatah à Ramallah, sous les auspices du président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en l´honneur d´étudiants devant terminer leurs examens de fin d´études secondaires. Des séquences du rassemblement ont été diffusées sur la télévision de l´Autorité palestinienne le 27 juillet 2009.

Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memritv.org/clip/en/2193.htm .

« Au nom de la Palestine - de Haïfa, Acres, Jaffa, et de notre Jérusalem arabe »

Jeune femme : « Au nom de la terre, de la patrie, et de la cause, »

Jeune homme : « Au nom des martyrs, des prisonniers, au nom de la pierre et du fusil, »

Jeune femme : « Au nom des personnes qui se sont révoltées face à la tyrannie, criant de toutes leurs forces : ´Nous n´abandonnerons pas ce qui nous a été légué, »

Jeune homme : « Au nom de Fatah – une tempête déchaînée qui permettra au soleil de la liberté de se lever - »

Jeune femme : « Au nom de Fatah - l´école qui nous a enseigné la signification du mot ´patriotisme´ - »

Jeune homme : « Au nom de la Palestine - de Haïfa, Acres, Jaffa, et de notre Jérusalem arabe - »

Jeune femme : « Au nom de la Palestine - de Gaza, de la Cisjordanie , et d´un drapeau incarnant l´unité nationale - »

Jeune homme : « Au nom de l´homme qu´ils auraient voulu voir recherché, emprisonné, mort, mais qui a déclaré haut et fort : un martyr, un martyr, un martyr, faisant trembler la nation arabe - »

« Au nom de Yasser Arafat, et au nom des martyrs de la Palestine aujourd´hui, nous brandissons la bannière de la connaissance, qui nous servira de pont jusqu´à Jérusalem »

Jeune femme : « Au nom de l´homme qui a brandi la bannière de la connaissance, en même temps que les balles de son fusil - »

Jeune homme : « Au nom de Yasser Arafat, et au nom des martyrs de la Palestine , aujourd´hui, nous brandissons la bannière de la connaissance, qui nous servira de pont jusqu´à Jérusalem, capitale éternelle de la Palestine. » [...]

« Nous sommes tous en quête de martyre »

Raed Radwan, secrétaire de Fatah à Ramallah : « Nous sommes venus dire ici que le Palestiniens transforment la douleur en espoir – vers la Palestine , vers Jérusalem, vers la connaissance. Ce sont les Palestiniens qui ont dit et continueront de dire que nous sommes tous en quête de martyre : l´étudiant comme l´ouvrier, le commis, le père et la mère, le frère et la soeur – vers la Palestine. »


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette