Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Des terroristes ont tiré un missile vers une patrouille de Tsahal
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 20 juillet 2009

/ Yossi Yehoshoua et Matan Tzouri – Yediot Aharonot
Un grave incident s’est produit hier près de la frontière avec la bande de Gaza, lorsque des terroristes ont tiré un missile anti-char vers une patrouille de Tsahal.

Aux environs de 23 heures, quatre terroristes ont été repérés alors qu’ils se dirigeaient vers la clôture frontalière, à proximité du terminal de Karni. Une patrouille du régiment d’infanterie du Nahal a été dépêchée sur les lieux. Une fois les soldats sur place, les terroristes ont tiré vers eux un missile qui n’a fait ni blessé ni dégât. Les soldats ont riposté avec des armes légères, mais les terroristes sont parvenus à s’enfuir vers l’intérieur de la bande de Gaza. Selon des responsables de Tsahal, il s’agit d’un incident exceptionnel au cours de la période récente.

Au moment de l’incident, une fête se tenait autour de la piscine du kibboutz Kfar Aza, situé non loin de là. L’explosion a fait trembler le kibboutz, et les échanges de tirs qui l’ont suivie se sont fait bien entendre. Les agriculteurs qui s’employaient à la cueillette de pommes de terre dans un champ bordant la frontière ont été priés de quitter les lieux et de rentrer chez eux.

Plus tôt dans la journée, une force de Tsahal a blessé un Palestinien armé qui été identifié près de la clôture frontalière, dans le même secteur.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH