Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le risque d’un attentat chimique est « limité » en France, selon Dominique de (...)

Le risque d’un attentat chimique est « limité » en France, selon Dominique de Villepin

Jerusalem Post

mardi 13 avril 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le ministre de l’Intérieur Dominique de Villepin a affirmé mardi que le risque d’un attentat terroriste chimique est « limité » en France, en raison du manque de maîtrise technique des groupes terroristes présents en France.

Interrogé sur Europe-1 sur l’importance du risque d’attentat chimique, Dominique de Villepin a répondu que « cette menace reste limitée compte tenu des capacités de ces groupes terroristes ».

« Il faut en effet une très haute technicité pour pouvoir manier de tels éléments », a observé le ministre, qui a rappelé que la France est « confrontée à cette menace depuis de nombreuses années ».

« Cela ne doit pas néanmoins nous conduire à minimiser ce risque », a-t-il ajouté. « Nous devons bien sûr faire face à toute éventualité. » Dominique de Villepin a souligné que la France a engagé « une organisation à l’échelon national pour préparer les secours », et qu’elle participe à une coopération européenne et internationale sur ce sujet.

Le ministre de l’Intérieur a également déclaré que les services de police devraient mener de nouvelles arrestations dans les milieux islamistes, parce que la France ne peut pas « accepter le développement de l’intégrisme sur notre sol ». « Nous suivons un certain nombre d’activistes aguerris, déterminés et nous faisons tout afin de les éloigner de notre territoire », a-t-il affirmé.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette