Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Feu vert américain pour une construction limitée en Cisjordanie

Feu vert américain pour une construction limitée en Cisjordanie

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

mercredi 8 juillet 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

/ Maya Bengal – Maariv
De façon surprenante, les Américains acceptent la construction de 2 500 logements dans les colonies et ce, contrairement à toutes les déclarations qu’ils ont tenues concernant Israël ces derniers mois, depuis l’entrée en fonction de la nouvelle administration.

En effet, le ministre de la Défense Ehud Barak est parvenu à convaincre les Américains de permettre à Israël de terminer la construction de tous les bâtiments dont les travaux avaient déjà été entamés. Il s’agit de 700 immeubles qui correspondent à 2 500 logements.

Cette percée, très significative pour les relations israélo-américaines en général et pour l’attitude américaine envers les colonies en particulier, a été obtenue avant-hier, lors de l’entretien de Barak avec l’émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, à Londres. Barak est venu à cette rencontre muni d’un dossier détaillé sur les constructions dans les colonies.

L’objectif était de présenter aux Américains une « capture d’écran » des projets en cours pour que, dans le cadre de tout accord futur sur les colonies, on ne puisse pas accuser Israël d’avoir lancé de nouveaux projets sur ces sites. (…)

Barak a par ailleurs convenu avec Mitchell que si un accord était conclu sur le gel de la construction dans les colonies, cela ne se ferait que dans le cadre de négociations régionales impliquant la Syrie et le Liban (…) Autrement dit, les Américains ont accepté la position israélienne, selon laquelle on ne demandera pas à Israël de geler préalablement la construction dans les colonies, si ce n’est dans le cadre d’un processus diplomatique global, impliquant les pays arabes et l’Autorité Palestinienne.

Un haut responsable politique explique qu’un développement important qui obligerait Israël à geler les colonies pourrait être la tenue d’une conférence internationale à l’initiative de Barack Obama, où les pays arabes devront démontrer leur engagement en adoptant des mesures de normalisation avec Israël.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette