Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les contacts pour la libération de Shalit reprennent

Les contacts pour la libération de Shalit reprennent

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

mercredi 8 juillet 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

/ Alex Fishman et Smadar Péri – Yediot Aharonot
Les négociations sur la libération du soldat captif Guilad Shalit devraient reprendre dans les prochains jours, ont indiqué hier des sources égyptiennes.
Selon ces sources, les nouvelles négociations reprendront exactement au point où se sont arrêtées celles menées par Ofer Dekel. De même qu’alors, Israël demande au Hamas de lui transmettre une nouvelle liste de 125 prisonniers à la place de la liste qu’il lui avait soumise par le passé. En effet, il semble que le Hamas dispose déjà d’une telle liste, qu’il devait remettre à Israël en mars dernier, avant de se rétracter.

Pour sa part, le Hamas exige d’Israël de réduire le nombre de prisonniers qui seront expulsés vers la bande de Gaza, et de le fixer à plusieurs dizaines. Rappelons que dans le cadre des échanges entre Ehud Barak et les Egyptiens, le mois dernier, ces derniers ont essayé de convaincre Israël de réduire ce nombre, mais en vain.

Le président Shimon Pérès a entamé hier sa visite au Caire par un long entretien en tête-à-tête avec le président Moubarak. Ils ont discuté de l’initiative de paix arabe ainsi que de la libération de Guilad Shalit. « Je crois que Guilad Shalit est en bonne santé et j’espère que cette histoire se terminera prochainement », a déclaré Moubarak. (…)

De hauts responsables au Caire ont informé leurs homologues israéliens qu’en évoquant l’état de santé de Shalit, Moubarak s’est fondé sur des informations qui lui avaient été communiquées par son ministre chargé des services de renseignements, Omar Suleiman. En effet, on apprend qu’une délégation de hauts responsables des services de renseignement égyptiens s’est rendue à Gaza il y a une dizaine de jours et aurait reçu des informations sur l’état de santé de Shalit.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette