Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’Iran rappelle son ambassadeur en Azerbaïdjan après la visite du président (...)

L’Iran rappelle son ambassadeur en Azerbaïdjan après la visite du président israélien

Source : xinhua

mardi 30 juin 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’Iran a rappelé son ambassadeur en Azerbaïdjan pour parler de la visite du président israélien Shimon Peres à Baku, a rapporté lundi l’agence de presse locale ISNA. « L’ambassadeur d’Iran en Azerbaïdjan a été rappelé à Téhéran pour des consultations », a indiqué ISNA citant une source informée.

Après le voyage de M. Peres à Baku et étant donné les menaces de l’ambassadeur israélien à Baku et les menaces de certains officiels de ce régime (israélien) contre la République islamique d’Iran, le rappel a été fait, a ajouté ISNA.

Le président israélien s’est rendu à Baku le 28 juin pour une visite officielle, qui a entraîné des tensions entre l’Azerbaïdjan et son voisin de la République islamique.

« L’Azerbaïdjan a prouvé être un vrai ami d’Israël, et je suis content que malgré les menaces graves de la part de l’Iran visant à annuler et à saboter ma visite, l’Azerbaïdjan n’a pas cédé aux pressions et a décidé de renforcer ses relations stratégiques avec Israël », a déclaré lundi M. Peres.

Les officiels iraniens, notamment le président radical Mahmoud Ahmadinejad, ont réitéré que l’Etat hébreu demeure le pire ennemi de l’Iran.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette