Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

L’Iran rappelle son ambassadeur en Azerbaïdjan après la visite du président israélien
Source : xinhua
Article mis en ligne le 30 juin 2009

L’Iran a rappelé son ambassadeur en Azerbaïdjan pour parler de la visite du président israélien Shimon Peres à Baku, a rapporté lundi l’agence de presse locale ISNA. « L’ambassadeur d’Iran en Azerbaïdjan a été rappelé à Téhéran pour des consultations », a indiqué ISNA citant une source informée.

Après le voyage de M. Peres à Baku et étant donné les menaces de l’ambassadeur israélien à Baku et les menaces de certains officiels de ce régime (israélien) contre la République islamique d’Iran, le rappel a été fait, a ajouté ISNA.

Le président israélien s’est rendu à Baku le 28 juin pour une visite officielle, qui a entraîné des tensions entre l’Azerbaïdjan et son voisin de la République islamique.

« L’Azerbaïdjan a prouvé être un vrai ami d’Israël, et je suis content que malgré les menaces graves de la part de l’Iran visant à annuler et à saboter ma visite, l’Azerbaïdjan n’a pas cédé aux pressions et a décidé de renforcer ses relations stratégiques avec Israël », a déclaré lundi M. Peres.

Les officiels iraniens, notamment le président radical Mahmoud Ahmadinejad, ont réitéré que l’Etat hébreu demeure le pire ennemi de l’Iran.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH