Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > USA/fusillade : 1 mort, Obama « choqu »

USA/fusillade : 1 mort, Obama « choqu »

Le Figaro | AP

jeudi 11 juin 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un homme de 88 ans et arm d’un petit calibre a ouvert le feu hier l’intrieur du muse du Mmorial de l’Holocauste Washington, o se trouvaient de nombreux visiteurs, tuant un garde charg de la scurit, avant que deux autres gardes tirent leur tour sur l’agresseur.

Barack Obama s’est dit choqué. Pour le président américain, « cet acte scandaleux nous rappelle que nous devons rester vigilants face à l’antisémitisme et aux préjugés sous toutes leurs formes. Aucune institution américaine n’a plus d’importance en ce sens que le musée de l’Holocauste et aucun acte de violence ne diminuera notre détermination à honorer les disparus, en construisant un monde plus pacifique et tolérant ».

Le musée de l’Holocauste, situé non loin de la Maison Blanche, a ouvert en 1993 et est, depuis, très prisé des touristes : près de 30 millions de visiteurs depuis son ouverture, 1,7 million chaque année.


Israël condamne la fusillade au musée de l’Holocauste de Washington

L’ambassade d’Israël à Washington a condamné la fusillade survenue mercredi dans le musée de l’Holocauste de la capitale américaine et qui a fait deux blessés par balle, dont le tireur. « Nous sommes choqués et attristés par les tirs survenus aujourd’hui au Musée national de l’Holocauste à Washington. L’ambassade d’Israël condamne cette attaque et suit la situation de près », selon un communiqué.

Selon la police, l’agresseur et un agent de sécurité ont été blessés lors de l’échange de tirs, qui a semé la panique dans le coeur touristique de Washington. Ils ont été conduits à l’hôpital.

Le motif de cette fusillade qui a eu lieu peu avant 13H00 locales (17H00 GMT) restait inconnu mais selon trois télévisions américaines, le tireur est un homme de 88 ans, connu pour avoir des liens avec des milieux prônant la supériorité de la race blanche et des organisations antigouvernementales. Ces informations n’ont pas été confirmées par la police.


Le tireur qui a ouvert le feu mercredi au musée de l’Holocauste à Washington est un antisémite avéré de 89 ans prônant la supériorité de la race blanche, a indiqué la chaîne américaine NBC.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette