Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Commissaire de Police Shlomo Aharonishki chef de la Police invite tous (...)

Le Commissaire de Police Shlomo Aharonishki chef de la Police invite tous les Israéliens avec une licence d’arme à feu à porter leur arme pendant les fêtes de Pessah, la Pâque juive

Par Baruch Kra et Gideon Alon, Correspondants d’Haaretz

lundi 5 avril 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La police a renforcé ses déploiements pendant les fêtes de Pessah, la Pâque juive, qui commencent lundi soir, alors que tous les services de sécurité ont déjà augmenté l’état d’alerte au niveau le plus haut.

Le commissaire Shlomo Aharonishki a ordonné à la police dimanche de rester au niveau de vigilance qui a été en place depuis l’élimination de Yassin.

« Les organisations terroristes, le Hamas en particulier, feront tous leurs efforts pendant Pessah pour effectuer une attaque à grande échelle, » a averti le Ministre de la Défense Nationale Shaul Mofaz à la réunion du gouvernement de dimanche.

Des milliers de policiers, complétés par des soldats de Tsahal, seront déployés pour protéger les fidèles et les vacanciers de Pessah. Plus de 1.000 policiers sont déployés lundi, dans la région de Dan seulement, a annoncé Kol Israël lundi.

David Baker, un officiel de la présidence, a dit à Haaretz lundi que les forces de sécurité « prennent des précautions spéciales. »

« Les Israéliens sont prêt pour accueillir Pessah - la fête de la liberté - mais en même temps nous prenons des précautions spéciales devant une multitude de menaces terroristes posées par ceux qui sont déterminés à notre destruction et ceux qui sont engagés à la perpétration d’attentats terroristes terrifiantes pendant les fêtes de Pessah, la Pâque juive, » a dit David Baker

Les forces de sécurité ont reçu plus de 60 avertissements de terrorisme, mais la police a dit qu’elle n’était pas exactement informé de menaces spécifiques , selon Kol Israël.

La police érigera des barrages routiers provisoires et intensifiera les déploiements dans les réunions bondées. Les gardes seront postées à l’extérieur des synagogues. Du personnel supplémentaire répondra à la « hot line » de la police « 100 » la ligne ouverte 24 heures sur 24. Des déploiements spéciaux de police patrouilleront dans les régions frontières pour empêcher l’infiltration terroriste.

En parlant au cabinet dimanche, Mofaz a dit que les officiels de sécurité sont conscients que la motivation du Hamas pour effectuer des attentats s’est intensifiée après l’élimination de Yassin.

Israël a donc décidé de prendre une série de mesures préventives anti-terroristes, y compris l’exécution du bouclage sur la Rive Occidentale et la Bande de Gaza, qui restera en vigueur jusqu’à la fin du Jour de l’Indépendance. Mofaz a aussi ajouté, que la police et les déploiements de Tsahal seront intensifiés à Jérusalem et dans les secteurs où le travail sur la la clôture de sécurité anti-terroriste n’a pas été achevé.

De plus, Mofaz a souligné que les forces de sécurité continueront à amorcer des actions pour arrêter le terrorisme. Des arrestations doivent être effectuées contre les suspects de terrorisme ; il y aura des mesures de répression sur la contrebande d’armes ; et des éliminations ciblées seront effectuées.

Mofaz a recommandé que le public continue avec les plans pour la fête, mais tout en restant en alerte sur les objets suspects possibles. Mofaz a dit qu’il est satisfait de ces préparatifs antiterroristes. « J’espère beaucoup que les vacances à venir se passeront tranquillement, » a dit le ministre de la Défense Nationale.

Les rapports du service de renseignement indiquent que le Hamas a été désordonné depuis l’élimination de Yassin, a ajouté Mofaz. Cependant, l’établissement de sécurité est conscient que le Hamas cherche la vengeance, a-t-il dit. Les officiels de sécurité ont aussi reçu des avertissements du service de renseignement que les organisations terroristes projettent d’attaquer des cibles juives l’étranger, a ajouté Mofaz.

Un officiel de sécurité senior a dit à Haaretz dimanche que deux succès d’anti-terrorisme récents pourraient réduire les chances qu’une attaque soit effectuée à Pessah. Les forces de sécurité israéliennes ont découvert un grand déploiement terroriste du Fatah dans le secteur de Bethléem et une cellule de terroristes du Hamas à Naplouse. Autour de 40 membres de ces deux groupes ont été arrêtés.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette