Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Une organisation de la jeunesse iranienne au Guide suprême Khamenei : « Quel (...)

Une organisation de la jeunesse iranienne au Guide suprême Khamenei : « Quel menteur vous faites ! »

lundi 5 avril 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

A l’occasion de la fête iranienne de Nourouz, ou Nouvel an, l’Organisation iranienne des jeunesses combattantes a critiqué la déclaration du Guide suprême Ali Khamenei, par laquelle il remerciait les citoyens iraniens « enthousiastes » de s’être présentés aussi nombreux aux élections de février du Majlis (Parlement). Khamenei a fait l’éloge des citoyens qui auraient ainsi « réduit à néant les complots des ennemis de l’Iran ». Voici la réaction de l’organisation à ces propos : (1)

" Nous devons lui dire [à Khamenei] : ’Quel menteur vous faites !’ La majorité des Iraniens le sait bien, malgré toutes les actions et stratagèmes des agents du régime de Velayat Faqih [de Khamenei], et malgré l’ingérence de ces derniers dans ces ’élections forcées’. Il a été dit que 51.5% des [votants] ont participé aux élections. Dans un régime dictatorial, cela ne s’appelle pas une ’participation enthousiaste’, parce que dans de tels régimes, 98% des gens votent.

Pour autant que je sache, dans ces dernières élections forcées, seulement 14% des personnes en droit de voter se sont rendues aux urnes. La plus haute estimation, concernant Téhéran, est de 400 000 votants ; or beaucoup de ces votants sont des employés du régime ou leurs proches, et beaucoup sont allés voter par crainte ou parce qu’ils y ont été contraints. Et même ainsi, certains ont voté blanc.

Au vu de ces données, comment quelqu’un qui se fait appeler ’le guide des musulmans’ et ’le représentant légitime de l’Imam caché’ peut-il inventer un tel mensonge en ce début de Nouvel an, sur le vote [prétendument] enthousiaste de la population, au lieu de tout simplement se taire ? N’avez-vous pas honte devant Dieu ?

Mes chers compatriotes, les actions et paroles de ceux qui se disent religieux ont conduit le peuple à remettre en question les principes religieux, et en ont encouragé plusieurs à se détourner de l’islam.

Les akhounds [oulémas (2)] qui dirigent l’Iran n’ont pas de respect pour les droits nationaux du peuple iranien : ils se servent de l’islam pour promouvoir leurs propres objectifs sataniques, même si cela doit conduire à la ruine de la nation et au déracinement des principes religieux. [Pour eux,] l’essentiel est que leur petit jeu démoniaque soit protégé quoi qu’il arrive.

Mes chers compatriotes, nous devons nous réveiller. Notre patrie va à sa ruine. Dans les circonstances actuelles, nous devons nous unir. La division est ce que souhaite l’ennemi de cette terre divine. Nous devons nous unir pour sauver notre Iran bien-aimé de l’autorité de ces voleurs et de ces criminels. Nous devons reconstruire notre pays. Nous ne pouvons demeurer silencieux. Nous devons établir un front uni et des plans efficaces.

Nous devons progresser vers notre but sacré : la liberté, la justice et l’égalité. "

[1] <http://www.memri.org/bin/#_ednref1> http://khabarnameh.gooya.com/politi...

[2] <http://www.memri.org/bin/#_ednref2> En farsi, ce terme a une connotation négative

L’Institut de Recherche des Médias du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d’ordre général, sont disponibles sur simple demande.

The Middle East Media Research Institute (MEMRI),

email : memri.eu memri.org.uk  memri.org.uk>

site web : www.memri.org/french

MEMRI détient les droits d’auteur sur toutes les traductions. Les textes ne peuvent être cités qu’avec mention de la source.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette