Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Rencontre mardi Paris entre Kouchner et son homologue isralien

Rencontre mardi Paris entre Kouchner et son homologue isralien

vendredi 1er mai 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le chef de la diplomatie isralienne, l’ultra-nationaliste Avigdor Lieberman, sera mardi Paris pour une rencontre avec son homologue Bernard Kouchner, a indiqu jeudi le ministre franais des Affaires trangres.

Cet entretien prévu dans l’après-midi « permettra un premier échange de vues sur nos relations bilatérales et sur les enjeux de politique régionale dans le contexte de la revue stratégique actuellement menée par le nouveau gouvernement israélien », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Éric Chevallier. « Il sera l’occasion de rappeler nos attentes, s’agissant en particulier de la création avant la fin 2009 d’un État palestinien viable coexistant dans la paix et la sécurité avec Israël », a-t-il ajouté, visant implicitement l’opposition du nouveau gouvernement israélien à un État palestinien.

La conférence d’Annapolis remise en cause

M. Chevallier a ajouté que M. Lieberman a « souhaité venir à Paris dans le cadre d’une tournée de plusieurs capitales européennes ». Le bureau de M. Lieberman a fait savoir jeudi que le ministre devait effectuer la semaine prochaine sa première tournée européenne en se rendant en Italie, en Allemagne, en France et en République tchèque, sans préciser les dates exactes de chaque étape.

Chef du parti ultra-nationaliste Israël Beiteinou, M. Lieberman a pris ses fonctions le 1er avril au sein du gouvernement de droite dirigé par Benyamin Netanyahu. Dès sa prise de fonctions, M. Lieberman a affirmé que son pays n’était pas lié par le processus lancé à Annapolis (États-Unis) qui a relancé fin 2007 les négociations de paix avec les Palestiniens avec l’objectif de parvenir à un accord sur un État palestinien.

Sa tournée en Europe survient alors que le gouvernement de M. Netanyahu est confronté à des critiques européennes pour son refus d’accepter un règlement du conflit basé sur la création d’un État palestinien dans les territoires occupés par Israël depuis 1967.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette