Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Ahmadinejad son retour de Genve : L’idole du sionisme cre par l’Occident doit tre b

Ahmadinejad son retour de Genve : L’idole du sionisme cre par l’Occident doit tre brise pour que l’humanit soit sauve

MEMRI Middle East Media Research Institute

mercredi 29 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

D’aprs certains rapports parus dans les pays occidentaux, le prsident iranien Mahmoud Ahmadinejad aurait adouci le discours prononc la confrence du Darfour les 22-24 avril 2009 Genve, en raison des critiques publiques. Toutefois, son retour en Iran, il a mont le ton contre l’Occident et Isral.

Dans un discours donné le 23 avril 2009 à Eslamshahr, à proximité de Téhéran, Ahmadinejad a déclaré que l’Occident adorait l’idole qu’il s’était créé avec le sionisme et forçait le monde entier à faire de même, alors qu’il fallait briser cette idole pour sauver l’humanité. Il a ajouté que l’Occident avait inventé l’Holocauste et en avait fait un sujet sacro-saint, s’en servant pour prendre le contrôle du monde

En outre, dans un discours prononcé le jour précédent lors d’une conférence à Téhéran, il a accusé l’Occident de « préparer le terrain à la réalisation des aspirations sionistes. »Ci-dessous des extraits des discours prononcés à son retour de Genève :

« Les Occidentaux ont inventé ce qui est connu sous le nom d’Holocauste et de sionisme »

Dans un discours prononcé à Eslamshahr, Ahmadinejad a dit : « Quel que soit le lieu que nous voulions visiter ou la conférence à laquelle nous participons, ils [les pays occidentaux] disent : »Qui voulez-vous critiquer ? [Vous pouvez critiquer les] Etats-Unis, l’Europe lors de la [Deuxième] guerre mondiale, la Guerre du Vietnam ou la Guerre de Corée, mais vous ne devez pas critiquer les sionistes." Les Occidentaux ont inventé ce qui est connu sous le nom d’Holocauste et de sionisme ; ils les ont sanctifiés et placés par-dessus toutes leurs croyances sacrées. Ils se sont rassemblés autour, et en brandissant la bannière de sionisme, en commettant violences et agressions, en répandant la guerre civile et en perpétrant des crimes sionistes, ils ont pris le contrôle du monde et espèrent le diriger.

Je leur dis : « Dans vos pays, vous permettez [même] que l’on s’oppose aux divins prophètes, au Saint des Saints. » Ils répondent : « C’est la liberté d’expression. » Mais quand on en vient à la question du sionisme, ils disent : « Taisez-vous. N’ajoutez rien. » Ils [les pays occidentaux] ont forgé une idole appelée sionisme, qu’ils adorent et qu’ils veulent forcer toutes les nations à adorer.

J’affirme de [cette chaire] que l’idole du sionisme doit être brisée pour que l’humanité soit sauvée (…) (1) Ils doivent savoir que les nations libres, la nation iranienne et le peuple d’Eslamshahr, ne toléreront pas cette forme moderne d’adoration, qu’ils briseront avec force cette idole… Et de fait, ils l’ont déjà brisée.

« La Révolution islamique d’Iran a déjà été exportée. Ne le voyez-vous pas ? »

Un journaliste m’a demandé : « Souhaitez-vous encore exporter la Révolution ? » Je lui ai répondu : « La révolution iranienne a déjà été exportée. Les nations du monde ont entonné les slogans de la nation iranienne, parlent de fraternité, de justice et de paix, de combattre l’oppression et les crimes des sionistes. La Révolution islamique d’Iran a déjà été exportée. Ne le voyez-vous pas ? Ne le percevez-vous vous pas ? Si vous vous rendez en Amérique, [vous verrez que] là-bas aussi, on scande les motos de la nation iranienne. » (2)

Lors d’un discours prononcé le 22 avril 2009 à Téhéran dans le cadre de la Conférence internationale des procureurs islamiques, Ahmadinejad a déclaré : "Permettez-moi de dire quelques mots au sujet de la conférence de Durban à Genève : Ce sont les sionistes qui gèrent les relations internationales (…) Tous savent que le sionisme est un parti politique, et vous savez tous que le masque du judaïsme [derrière lequel ils se cachent] n’est qu’un masque, car le sionisme est dépourvu de religion et ils sont contre la religion, la race et l’humanité.

Le sionisme est un parti compliqué et grossier, qui opère en contradiction avec les enseignements des divins prophètes et contre l’humanité [en tentant] de prendre le contrôle des fondements du monde. Leur gestion du monde prend deux formes. L’une est le contrôle en coulisses : ils ont organisé les institutions [internationales] pour qu’elles oeuvrent de façon permanente à la réalisation des objectifs sionistes. Ils [les Occidentaux] ont préparé le terrain à la réalisation des aspirations sionistes et soutiennent à fond le régime sioniste, sans pour autant porter le masque du sionisme.

Toutes les organisations – le Conseil de sécurité [des Nations unies] et les institutions politiques et judiciaires – appuient le sionisme avec enthousiasme, même si la marque sioniste n’est pas gravée sur leurs fronts.

Je pense qu’en coulisses, les sionistes gèrent ces institutions à leur propre avantage." (3)

« 70% des Européens soutiennent la nation iranienne. C’est parce que les déclarations de la nation iranienne sont d’inspiration divine. »

A son retour à Genève, Ahmadinejad a déclaré, dans un discours prononcé à l’aéroport Mehrabad de Téhéran : « Un journaliste m’a demandé à Genève : Pourquoi tenez-vous de tels propos ? Vos déclarations inquiètent les Européens. » Je lui ai dit : « je vous mets au défi d’instaurer un référendum en Europe. Vous verrez que 70% des Européens soutiennent la nation iranienne. C’est parce que les déclarations de la nation iranienne sont d’inspiration divine. » (4)


1] Fars (Iran), 23 avril 2009.

[2] ISNA (Iran), 23 avril 2009.

[3] L’Institution de la présidence iranienne, 22 avril 2009.

[4] Kayhan (Iran), 22 avril 2009.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

MEMRI
Le quotidien égyptien du Parti au pouvoir : l’holocauste est un mensonge sioniste conçu pour extorquer l’Occident - août 2004
Une analyse iranienne de la victoire de Nicolas Sarkozy - mai 2007
Bulent Yildirim, à l’origine de la Flottille turque de la liberté : Une deuxième Flottille bientôt en partance pour Gaza - avril 2011
Réforme et islamisme dans le monde arabe aujourd’hui - novembre 2004
Ahmadinejad aussi critique la « théorie occidentale du développement » et propose une alternative iranienne basée sur les valeurs de Mahdi - septembre 2009
Un universitaire palestinien : le Hamas doit amender sa charte - mars 2009
Les différentes réactions de la presse arabe à l’attentat-suicide d’Erez - février 2004
Un progressiste syrien : « Pas un rayon d’espoir dans le monde arabe » - décembre 2009
Des chroniqueurs égyptiens : Nous n’avons pas de regrets pour la mort d’Arafat qui manifesta sa joie lors de l’assassinat de Sadate - novembre 2004
Les Kurdes irakiens à la croisée des chemins - avril 2004
Menace iranienne
Le guide suprême iranien Ali Khamenei : le Hezbollah est la « ligne de défense » de la nation musulmane ; « le martyre est la seule façon d’affronter les sionistes et le ’Grand Satan’ » - août 2006
Lord Fraser : l’Iran ne tient pas compte des sanctions, par conséquent le combat doit commencer - mars 2012
Israël s’interroge, l’Occident va t-il franchir la ligne rouge avec l’Iran ? - novembre 2014
L’Iran hausse le ton et menace les pays de l’OTAN d’une guerre cybernétique. - décembre 2011
Analyse : « Isral l’heure H » - mars 2009
L’ayatollah Borujerdi : Les Iraniens sont contre l’exploitation et la politisation de l’islam - octobre 2006
Pierre d’achoppement pour Téhéran - septembre 2006
Des blessés syriens accusent l’Iran de participer à la répression en Syrie - juin 2011
La Russie ne livre pas l’Iran de missiles sol-air S-300 - avril 2009
Une frappe isralienne contre Thran ? - avril 2009

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette