Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Tsahal a arrêté 12 terroristes recherchés à l’hôpital psychiatrique de Bethléem, (...)

Tsahal a arrêté 12 terroristes recherchés à l’hôpital psychiatrique de Bethléem, après un échange de coups de feu ; pas de blessés

Jerusalem Post

jeudi 1er avril 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une fusillade a opposé des soldats israéliens et des Palestiniens jeudi avant l’aube dans un hôpital psychiatrique de Bethléem, selon l’armée et des témoins. Aucune victime n’a été signalée.

Les troupes sont entrées dans la ville pour arrêter des Palestiniens recherchés, repérés au moment où ils quittaient les bâtiments administratifs de l’établissement de soins, a précisé Tsahal. D’après des témoins, les soldats, qui étaient accompagnés par des chars et des hélicoptères, ont encerclé les locaux et sommé les suspects de se rendre. Les terroristes ont tiré, les forces de sécurité ont répliqué. L’échange a duré une heure.

Vingt Palestiniens sont finalement sortis de l’hôpital et se sont rendus. Douze d’entre eux,dont le chef local et d’autres membres des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, qui se réclament du Fatah de Yasser Arafat, ont été arrêtés avant le départ des troupes, selon l’armée.

David Baker, un responsable du bureau du Premier ministre israélien Ariel Sharon, a fustigé les terroristes qui ont selon lui utilisé les patients comme « boucliers humains ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette