Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Vulcan-Phalanx : la nouvelle acquisition militaire d’Isral

Vulcan-Phalanx : la nouvelle acquisition militaire d’Isral

Par Ray Archeld pour Guysen International News

lundi 27 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le ministre de la Dfense, Ehoud Barak, a annonc mardi qu’Isral devrait se procurer prochainement un nouveau systme permettant d’intercepter les roquettes. Le Vulcan-Phalanx permettra, ds cet hiver, de dfendre les localits du sud d’Isral contre les tirs provenant de la bande de Gaza.

Ce système américain, déjà utilisé par les marines américaines et israéliennes pour assurer la protection des navires, est composé d’un radar repérant les roquettes et d’un canon de type Vulcan de 20 millimètres ayant la capacité de détruire les roquettes en vol. Le canon peut tirer jusqu’à 4000 obus par minute.

« Le Vulcan-Phalanx va être une des composants de notre défense pour intercepter les roquettes », a déclaré M. Barak, dans une interview à un quotidien israélien.

Selon le journal, le Pentagone a refusé jusqu’à présent de fournir le Vulcan-Phalanx à Israël car toutes les commandes sont réservées à l’armée américaine pour les prochaines années. Mais M.Barak a tout de même l’intention de demander au moins un de ces systèmes au secrétaire américain à la défense, Robert Gates, lors de sa visite à Washington prévue en juin.

Barak avait pris cette décision avant même que le nouveau gouvernement soit formé et malgré l’opposition de nombreux hauts fonctionnaires du ministère.
L’Armée de l’Air, l’Administration pour le développement d’armes et l’industrie technologique au sein du ministère se sont opposés à l’achat d’un système fabriqué ailleurs qu’en Israël.

« Une telle défense constitue un objectif stratégique. Le but est de créer une situation dans laquelle le maximum de roquettes tirées vers Israël seront interceptées », a cependant affirmé le ministre de la Défense.

Utilisé par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan, ce système revient à 25 millions de dollars l’unité. Mais la sécurité n’a pas de prix.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette