Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Dernier dlai pour Durban II

Dernier dlai pour Durban II

Jerusalem Post dition Francaise | AP

vendredi 17 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La France « se donne comme dlai » jusqu’ ce vendredi soir pour dcider de participer ou non la confrence de l’ONU sur le racisme qui se droulera partir de lundi prochain Genve, a indiqu Rama Yade, secrtaire d’Etat charge des Droits de l’homme.

« Nous nous sommes donnés pour délai jusqu’à ce (vendredi) soir pour décider si nous y allons en tant que Français et en tant qu’Européens », a expliqué Yade sur la chaîne d’information LCI. « Donc on n’est pas à l’abri d’un coup de théâtre d’ici ce soir ».

La conférence doit évaluer les progrès réalisés par rapport aux objectifs fixés en 2001 à Durban en Afrique du Sud. En désaccord avec certains pays musulmans sur le texte de la déclaration finale, les Etats-Unis et l’Europe ont menacé de ne pas s’y rendre, tandis que le Canada et Israël ont déjà annoncé le boycott de la rencontre.

« Une réunion de la dernière heure s’est tenue (jeudi soir) et nous avons rétabli ces deux points (dans le texte de la déclaration finale, NDLR) : c’est-à-dire qu’Israël est concerné par les conflits (...) à travers le concept d’occupation étrangère ; et par ailleurs les stéréotypes négatifs visant les religions ne vont pas être reconnus comme notion juridique mais on va juste viser les personnes », a-t-elle expliqué, qualifiant cette position d’’’équilibre acceptable pour l’Europe« . »Ma position a toujours été la même depuis le début : (...) restons pour nous battre pour nos valeurs, restons pour défendre la lutte contre le racisme, restons pour défendre l’égalité hommes-femmes, restons pour défendre les valeurs de lutte contre les discriminations notamment l’homophobie", a insisté la secrétaire d’Etat.

Interrogée sur la présence à la conférence du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, « la recherche du consensus ne doit pas se faire au prix de renoncements idéologiques », a assuré Yade. « On ne doit rien lâcher sur les femmes, on ne doit rien lâcher sur l’égalité, ce qui nous affaiblirait moralement sur la scène internationale ».


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette