Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Le combat contre l’tendard chiite

Le combat contre l’tendard chiite

Freddy Eytan | Le Cape

jeudi 16 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le dernier dmantlement d’un rseau du Hezbollah en Egypte a prouv les vritables intentions des Iraniens : dstabiliser par le terrorisme les rgimes modrs du Proche-Orient et du Maghreb, et prendre la place dominante de l’Egypte dans le monde arabe. Dans ce contexte, le royaume marocain a dj rompu ses relations diplomatiques avec Thran.

Depuis l’assassinat du président Sadate par un commando du Jihad islamique, en octobre 1981, et jusqu’à ce jour, les relations diplomatiques entre le Caire et Téhéran sont inexistantes. Suite à la révolution islamique, les ayatollahs nourrissent une longue rancune, un souvenir tenace, contre l’Egypte, celle qui a donné asile politique à Rezah Chah Pahlavi.

Depuis, Téhéran apporte son soutien à tous les mouvements radicaux sunnites et notamment à la confrérie, les Frères Musulmans, fondateurs du Hamas dans la bande de Gaza. L’étendard chiite du Hezbollah flotte tranquillement et aux quatre-vents à Beyrouth et à Gaza. Par des petits pas, par le chantage, et par la ruse et les intrigues, les ayatollahs fournissent des armes et des munitions, entrainent les troupes, et tentent par tous les moyens de dominer la région et imposer leur hégémonie.

La rupture des relations diplomatiques de la Mauritanie avec Israël est l’une des conséquences de cette politique néfaste du régime iranien. Jusqu’à ce jour, aucun pays du monde arabe n’a osé s’opposer énergiquement contre Téhéran. Quant à l’administration américaine et l’Union Européenne, elles préfèrent entamer, à tort ou à raison, « un dialogue constructif » avec les ayatollahs. Jérusalem demeure sceptique sur les résultats.

Les avertissements israéliens basés sur un excellent service de renseignements ont enfin réussi à secouer les Egyptiens de leur torpeur. Leur combat tant attendu est enfin lancé, simultanément, contre le Hezbollah, les groupes terroristes d’Al-Qaïda et l’infrastructure bédouine dans la péninsule du Sinaï et aussi contre l’acheminent des armes au Hamas par les tunnels vers la bande de Gaza.

C’est dans l’intérêt principalement de l’Egypte et de tous les autres pays sunnites de la région de pouvoir mettre un terme aux agissements de l’Iran. L’étendard chiite iranien est dangereux. Il menace les voies maritimes dans la corne de l’Afrique et le passage libre dans le canal de Suez et du golfe Persique, riche en pétrole.

Les ayatollahs agissent par étapes et par l’intermédiaire de leurs satellites ; ils sont déterminés à poursuivre leur projet nucléaire contre vents et marées. Le devoir des Occidentaux est de mettre hors d’état de nuire ce projet dévastateur et de stopper net l’hégémonie chiite.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

Menace iranienne
Comment punir l’Iran (avant de bombarder ses installations nucléaires) - novembre 2011
Une honte à l’Université Columbia - septembre 2007
Turquie/Iran – développements des relations tous azimuts dans tous les domaines - La Turquie aide l’Iran à contourner les sanctions - avril 2011
Nucléaire : Un haut responsable désavoue les propos d’un ministre sur l’Iran - juin 2008
Le Yémen annonce la saisie d’un navire iranien transportant des armes pour les chiites rebelles du Nord du pays - novembre 2009
La menace Iranienne vue par la presse Israélienne - décembre 2005
Nucléaire : L’Iran choisit la confrontation - mars 2005
Nouvelles preuves de projets d’assassinat par l’Iran - mai 2012
Levée des sanctions sur l’Iran : « Les fonds vont alimenter le terrorisme » reconnait John Kerry - janvier 2016
Shoah : Sarkozy condamne les propos d’Ahmadinejad - juin 2009
Eytan Freddy
Banalisation de la Légion d’Honneur et déshonneur pour la Presse - juillet 2009
Tsahal face à deux fronts et à de multiples incertitudes - juillet 2013
En ce Jour de notre Indépendance le combat pour la paix se poursuit avec force ! - avril 2013
Mariage forcé et mauvaise réconciliation - avril 2014
La nouvelle politique américaine : le bâtonnet et la carotte douce - décembre 2008
Nasrallah, un dangereux terroriste intégriste sous la soutane - mai 2013
Visite historique, d’incertitudes et d’espoir - mai 2017
Les illusions séduisantes d’Obama face au réalisme de Netanyahou - mars 2014
Washington et Jrusalem - Le changement dans la continuit - mai 2009
Etre Israélien et vivre en Palestine ? - janvier 2014

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette