Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Avis aux voyageurs

Avis aux voyageurs

JPost.fr

jeudi 9 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Selon un rapport du Bureau national de Contre-terrorisme, un certain nombre d’organisations terroristes prvoient de viser des cibles israliennes dans la pninsule gyptienne du Sina pendant les ftes de Pessah. Les risques d’enlvements seront galement accrus.

Par conséquent, la division de contre-terrorisme du Conseil de Sécurité déconseille vivement les citoyens israéliens de se rendre dans cette région pendant les prochains jours. Près de 30 000 Israéliens auraient prévu de traverser la frontière cette semaine pour séjourner dans des hôtels égyptiens le long de la mer Rouge.

Le même avertissement est publié chaque année à la même période. Mais les Israéliens ont généralement tendance à l’ignorer. Un mois avant Pessah, le Conseil national de Sécurité avait déjà publié une liste exhaustive de tous les pays à haut risque. Le Sinaï faisait partie des régions à éviter.

Le conseil a notamment rappelé que les touristes israéliens sont menacés de tentatives d’enlèvements dans le cadre d’une éventuelle vengeance de l’assassinat de l’ancien numéro 2 du Hezbollah, Imad Moughniyeh.

Les Israéliens sont également appelés à quitter certains pays dans lesquels subsistent des « menaces terroristes élevées et très concrètes ». Ces pays incluent l’Irak, le Soudan, la Syrie, le Liban, la Somalie, le Yémen, l’Iran et l’Afghanistan.

En ce qui concerne, l’Algérie, Djibouti, l’Arabie Saoudite, l’Indonésie, la Malaisie et le Pakistan, les Israéliens sont priés de partir le plus rapidement possible.

Par ailleurs, le bureau de contre-terrorisme conseille d’éviter de se rendre dans les pays suivants : le Koweït, les Emirats Arabes Unis, la Tunisie, le Qatar, le Maroc, Bahreïn, l’Egypte et la Jordanie. Enfin, il est également préférable de ne pas voyager en Libye, à Oman, au Bengladesh, au Kenya, au Nigéria, au Tadjikistan et en Mauritanie. Les Israéliens se trouvant en Colombie sont conseillés de dissimuler leur identité et de voyager par avion ou d’emprunter les routes principales seulement en plein jour.

Les Israéliens sont appelés à quitter les régions suivantes : le Kashmir, Mindanao (au sud des Philippines), la Tchétchénie et le Sinaï.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette