Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Obama : une paix possible avec des concessions.

Obama : une paix possible avec des concessions.

mardi 7 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le prsident des Etats-Unis Barack Obama achve sa grande tourne en Europe, la premire depuis le dbut de son mandat. Avant de quitter la Turquie, dernire tape de son voyage, il a voqu dans son discours le conflit au Proche-Orient et dclar que la paix entre Isral et les Palestiniens taient porte de main et quil fallait simplement que les dirigeants, dans les deux camps, fassent preuve de volont et de courage.

Il a ensuite ajouté : “Il faut accepter de faire des concessions et alors, cela sera possible”. Ces propos semblent avoir plu au ministre syrien des Affaires étrangères Wallid Al Mouallem, qui a félicité Obama pour ses déclarations.
Dans une interview accordée à un journal libanais, Mouallem a indiqué en outre que “le monde arabe suivait avec beaucoup d’intérêt l’attitude de Washington vis-à-vis du nouveau gouvernement de droite qui vient de voir le jour en Israël”.

Dans ce contexte, il a été annoncé mardi matin que le président américain comptait effectuer déjà au mois de juin une visite au Proche-Orient. Il se démarque ainsi de ses prédécesseurs qui ont attendu un certain temps avant de se rendre dans cette région. Le quotidien Haaretz, qui a communiqué l’information, a précisé qu’Obama serait l’hôte de Netanyahou après la première visite officielle de ce dernier à Washington où il participera notamment à la Conférence annuelle de l’AIPAC, le lobby pro-israélien des Etats-Unis. Le président américain se rendra également à Ramallah pour y rencontrer les dirigeants de l’Autorité palestinienne.

Il ne faut pas oublier qu’Obama a rappelé lundi que les Etats-Unis “soutenaient fermement la solution de “deux Etats pour deux peuples” qui vivraient côte à côte dans la paix et la sécurité”. Ces propos ont été tenus lors de son allocution devant le parlement turc.

Le ministre de l’Environnement Guilad Erdan, du Likoud, a indiqué qu’il accueillait favorablement la nouvelle de la visite d’Obama en Israël. Il a ajouté : “Dans quelques semaines, le programme politique du gouvernement israélien lui sera présenté “.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette